Le Groupe SOPREMA prend une participation majoritaire dans Termo Organika

le leader polonais du PSE (polystyrène expansé)

Sur le même sujet

Crée en 1908 à Strasbourg, SOPREMA est un spécialiste mondial de l’étanchéité et de l’isolation thermique des bâtiments ainsi que des ouvrages d’art. Le Groupe SOPREMA a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,75 milliards d’euros et compte 67 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Fondé en 1997 à Mielec (Pologne), TERMO ORGANIKA est le plus important fabricant de panneaux de polystyrène expansé (PSE) polonais. L’entreprise possède actuellement quatre usines de PSE implantées à Mielec, Głogów, Siedlce et Rypin, ainsi qu’un site de production de colles et enduits destinés aux systèmes d’isolation thermique par l’extérieur à Pyrzyce. Une large force commerciale permet à l’entreprise
de couvrir l’ensemble de la Pologne.

TERMO ORGANIKA fabrique des matériaux isolants de très haute qualité : des panneaux de polystyrène expansé (PSE) avec marqueurs spécifiques d’identification brevetés, et des panneaux PSE gris de haute performance fabriqués avec un composite qui améliore les propriétés isolantes du produit. Depuis sa création, TERMO ORGANIKA a fait de la qualité sa priorité et a su développer des produits conformes aux normes internationales les plus strictes. En 2018, TERMO ORGANIKA a réalisé un chiffre d’affaires de 82
millions d’euros et occupe aujourd’hui la place de leader du marché de l’isolation thermique en PSE dans le secteur de la construction en Pologne.

Cette prise de participation renforce la stratégie du Groupe SOPREMA visant à développer ses positions en Europe Centrale et Orientale, et plus particulièrement en Pologne, où le Groupe a déjà procédé à des investissements stratégiques, avec notamment la construction en 2010, d’un nouveau site ultramoderne dédié à la production de systèmes d’étanchéité et de rouleaux de bitume à Błonie, près de Varsovie.

SOPREMA Polska fournit des systèmes d’étanchéité solides et liquides de haute qualité pour tous les types de projets de construction et d’infrastructures en Pologne, avec un succès reconnu de l’efficacité de ses systèmes dans les projets exigeants et prestigieux. SOPREMA Polska exporte également les produits de ses installations polonaises vers plusieurs autres pays, notamment la Suède, la Finlande, la Roumanie et la Chine.

L’équipe de direction de TERMO ORGANIKA reste actionnaire de l’entreprise, et continuera à assurer pleinement son développement. Les futurs projets comprennent l’exploitation du portefeuille de produits et de systèmes, ainsi que le développement de synergies avec les entreprises du Groupe SOPREMA afin d’offrir des solutions complémentaires aux clients polonais et de ses pays voisins.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.