L’IFEP à Batimat, pour des formations en “réductions”

Institut de formation à l'éclairage professionnel
Institut de formation à l'éclairage professionnel

Sur le salon Batimat, « le mondial du bâtiment », l’IFEP (Institut de formation à l’éclairage professionnel) sera l’invité du Syndicat de l’éclairage, qui dispose d’un stand (4.J-111) dans le cadre d’un partenariat avec Batimat.

Sur le même sujet

L’IFEP sera présent sur le salon Batimat, qui se déroule du 4 au 8 novembre 2019, Parc des expositions, Paris Nord Villepinte, et présentera son éventail de stages pour l’éclairage intérieur, l’éclairage extérieur, les systèmes de gestion et l’éclairage connecté, la mise en valeur du bâti, l’éclairage scénique…

Et pour mieux faire comprendre la nature des actions de l’IFEP, rien de tel qu’une démonstration en temps réel avec une version réduite de ses stages. C’est pourquoi, environ toutes les heures, seront organisées sur place des interventions de formateurs qui, en une vingtaine de minutes, aborderont pour les visiteurs intéressés les thèmes qui font l’actualité de l’éclairage professionnel.

On y parlera donc des obligations de mettre en œuvre, lors des rénovations, des automatismes de gestion de présence et de lumière du jour, on fera aussi l’inventaire des critères qui permettent de différencier les luminaires LED de confiance de ceux dont les performances sont moins garanties, on y discutera de la possibilité de conjuguer les nouvelles exigences d’accessibilité, d’économie d’énergie, de conditions de travail et de réduction des nuisances. Architectes, bureaux d’études ou maîtres d’ouvrage pourront sur place vérifier et mettre à jour leurs connaissances sur l’un des usages de l’énergie qui a le plus d’impact sur la qualité des ambiances et le bien-être.

Rendez-vous sur le stand 4.J-111.
www.ifep-eclairage.com
www.syndicat-eclairage.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.