La Axel Vervoordt Gallery éclairée par ERCO

Axel Vervoordt Gallery
© ERCO GmbH, photographie : Thomas Mayer

Au cours des deux dernières décennies, le célèbre collectionneur et galeriste belge Axel Vervoordt a racheté peu à peu le site d’une ancienne distillerie située le long du pittoresque canal Albert, entre Liège et Anvers. Il a transformé ce monument industriel et y a créé, en plus de nouveaux locaux de bureaux et d’habitations, des espaces spectaculaires consacrés à l’art. Les expositions changent quatre fois par an dans ces anciens silos et greniers à céréales transformés en galeries. Y sont exposés des peintures et des dessins, des photographies et de l’art médiatique, ainsi que des sculptures des formats les plus différents. Les appareils d’éclairage ERCO à LED font preuve dans les locaux de la Axel Vervoordt Gallery d’une flexibilité et d’une efficacité maximales : avec un nombre d’appareils réduit au minimum, les différentes œuvres bénéficient d’un éclairage extrêmement précis et saisissant.

Sur le même sujet

Au cours des deux dernières décennies, le célèbre collectionneur et galeriste belge Axel Vervoordt a racheté peu à peu le site d’une ancienne distillerie située le long du pittoresque canal Albert, entre Liège et Anvers. Il a transformé ce monument industriel et y a créé, en plus de nouveaux locaux de bureaux et d’habitations, des espaces spectaculaires consacrés à l’art. Ainsi naît la Axel Vervoordt Gallery. Les expositions changent quatre fois par an dans ces anciens silos et greniers à céréales transformés en galeries. Y sont exposés des peintures et des dessins, des photographies et de l’art médiatique, ainsi que des sculptures des formats les plus différents. Les appareils d’éclairage ERCO à LED font preuve dans les locaux de la Axel Vervoordt Gallery d’une flexibilité et d’une efficacité maximales : avec un nombre d’appareils réduit au minimum, les différentes œuvres bénéficient d’un éclairage extrêmement précis et saisissant.

Les lentilles Spherolit des projecteurs Parscan et Pollux utilisés se changent sans outil, de sorte que l’éclairage peut être adapté sans difficulté aux nouvelles configurations des locaux et aux différentes œuvres exposées. Ainsi, les concepteurs des expositions peuvent par exemple passer d’un Spot à faisceau étroit à un projecteur flood à faisceau large. Les répartitions de lumière asymétriques telles que Oval flood ou Wallwash sont également possibles ; le cône lumineux s’adapte ainsi de façon optimale aux peintures et sculptures exposées. La projection de la lumière au moyen de lentilles autorise des accentuations de forte intensité même avec de faibles puissances. Avec des modules LED de 6 et 12 watts, les appareils d’éclairage Pollux comme Parscan convainquent avec des dimensions compactes. Ces projecteurs se font discrets dans les salles à l’atmosphère dense de ces bâtiments industriels reconvertis, de sorte que l’attention des visiteurs se dirige uniquement sur la lumière et les œuvres d’art éclairées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

https://www.erco.com/fr/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.