ABB propose une solution d’automatisation pour la prochaine génération de DataCenters

Mise en place en collaboration avec l’un des fournisseurs mondiaux les plus dynamiques de DataCenters en colocation, la nouvelle offre ABB AbilityTM DataCenter Automation vise à répondre aux défis présentés par la croissance rapide des DataCenters.

Sur le même sujet

Optimisation des performances des DataCenters, augmentation de la rétention des locataires, communications agiles entre les opérationnels et la direction, réduction des coûts… Pour un fournisseur de DataCenters en colocation, la solution ABB Ability™ DataCenter Automation d’ABB sur le cloud ne manque pas d’attraits.

Axée sur une approche globale et révolutionnaire, cette solution relève et centralise des informations extrêmement détaillées sur les performances de plusieurs DataCenters et d’une multitude d’appareils, afin d’obtenir un panorama global de leurs performances générales tant au niveau local qu’international.

Le but : avoir toutes les cartes en main pour pouvoir mener des analyses plus approfondies et prendre de meilleures décisions stratégiques.

Cette nouvelle solution se caractérise notamment par son accessibilité maximale, grâce à des tableaux de bord de pointe qui proposent des données claires et exhaustives. Toutes ces informations offrent une optimisation de la gestion des opérations et de l’activité.

« ABB Ability™ DataCenter Automation est une solution de très haut niveau. Nous avons fait appel à un acteur majeur de DataCenters en colocation pour collaborer au projet pilote et participer au développement en tant que partenaire et cela a été une décision parfaitement logique, explique Madhav Kalia, business manager DataCenter Automation chez ABB. Sa vision des choses et sa position de leader sur son marché signifie qu’il est capable d’apporter une contribution extrêmement précieuse et constructive, notamment dans l’identification des exigences du produit minimum viable. »

L’un des principaux défis actuels concerne la réduction de l’impact des DataCenters sur l’environnement. La nouvelle solution d’ABB, qui sera présentée au DCW de Paris, permet de visualiser et de surveiller les caractéristiques environnementales, énergétiques et du refroidissement des DataCenters, afin d’identifier les opportunités d’amélioration. Par ailleurs, donner accès aux données de performances à un public élargi, dont l’équipe de direction, assure une prise de décisions stratégiques plus simples grâce aux informations précises et à jour.

Parce qu’elle autorise le suivi et la comparaison des KPI et autres indicateurs, la nouvelle solution offre également des informations précieuses sur leur évolution au fil du temps. Ces informations sont ensuite utilisées pour contrôler l’efficacité des efforts d’amélioration et d’optimisation des performances, afin de résoudre n’importe quel problème.

Les DataCenters de colocation doivent en permanence attirer de nouveaux clients tout en retenant les locataires existants. Offrant la possibilité d’évaluer l’affectation des équipements et les performances des locataires, la nouvelle solution d’ABB gère les SLA et donc permet de proposer des offres plus compétitives et des tarifs plus attractifs aux locataires.

De nouvelles solutions d’ABB Ability™ DataCenter Automation sur le cloud seront bientôt disponibles. Ces futures évolutions proposeront de nouvelles applications d’analyse des données et des informations plus complètes afin de faciliter la mise en place de programmes de maintenance prédictive et d’optimisation. ABB Ability™ est l’offre numérique unifiée et transversale d’ABB qui regroupe, à ce jour, plus de 210 solutions dédiées à l’Internet des Objets industriel, ainsi qu’une plateforme technologique et des infrastructures cloud. En capitalisant sur les informations recueillies auprès de plusieurs modèles d’industries critiques et sur plus de 40 années d’expérience dans les technologies numériques, ABB Ability™ aide ses clients à développer de nouveaux processus et à faire évoluer leurs process existants grâce à la qualité des données et à l’optimisation de la planification et du contrôle des opérations en temps réel. Les résultats obtenus peuvent ensuite être injectés dans les systèmes de contrôle de type ABB Ability™ System 800xA afin d’améliorer les indicateurs de performances des DataCenters et de leurs équipements.

Avec plus de 70 millions d’appareils connectés, 70 000 systèmes de commande numérique et 6 000 solutions de logiciels d’entreprise, ABB est un des leaders reconnus dans le domaine de la création de solutions numériques pour les clients de la sphère industrielle mais aussi des DataCenters.

En savoir plus sur la solution en cliquant ici !

Télécharger la brochure :
http://search.abb.com/library/Download.aspx?DocumentID=2PAA118783&LanguageCode=fr&DocumentPartId=&Action=Launch

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.