MERSEN PRESENTE SON OFFRE GLOBALE DE SYSTEMES D’ENERGIE ELECTRIQUE

leader mondial de la protection, de la connexion, de la gestion et de l’interruption des systèmes électriques de puissance, présente son nouveau catalogue global regroupant l’ensemble de ses offres pour la sûreté et la fiabilité de l’énergie électrique.

Sur le même sujet

Le pôle Spécialités Électriques de Mersen regroupe 2 activités liées au marché de l’énergie électrique :
Protection & Contrôle électrique : plateforme différenciante de composants de puissance électrique pour les applications de distribution et de commande de puissance
– Fusibles & Appareillage CEI
– Fusibles & Appareillage UL
– Protection surtension
– Transmission de courant pour matériel ferroviaire roulant

Solutions pour la gestion de l’énergie : composants hybrides & passifs pour convertisseurs de puissance et gestion de l’énergie par stockage batterie
– Refroidissement de l’électronique de puissance
– Bus Bars
– Fusibles ultra-rapides & systèmes hybrides
– Condensateurs de puissance

Les offres et solutions Mersen interviennent sur différents marchés et pour tous types d’applications :

> Installations industrielles : garantir la sécurité des installations et des hommes et femmes
Il en va de la responsabilité d’une entreprise de protéger son personnel et ses équipements. Les conséquences d’un arc électrique (chaleur intense, explosion sonore, métal fondu, éclats de métal, lumière aveuglante, fumée toxique) peuvent provoquer des blessures graves, souvent mortelles, même à quelques mètres de distance. Il est donc impératif de protéger les systèmes électriques. Les composants de protection Mersen apportent la tranquillité d’esprit dont chaque industriel a besoin pour assurer la sécurité de ses employés et de ses équipements.
Qu’il s’agisse de déconnecter les circuits en toute sécurité en cas d’urgence, de fusibles à haut pouvoir de coupure, ou d’une protection en cas de surintensité ou de surtension qui trouvent leur origine à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux, Mersen a les produits nécessaires pour protéger tous les appareils.

> Réseau public de distribution d’électricité : protection, déconnexion, commutation, surveillance
– Poste de transformation moyenne tension
– Equipement pour armoire de distribution basse tension du réseau public / Colonnes techniques

> Installations solaires : protection par des composants conçus spécialement pour les applications photovoltaïques en toiture
– Secteur résidentiel (De 5 à 36 kW) :
Mersen est un partenaire de confiance des distributeurs de matériel électrique et joue un rôle prédominant dans la protection des circuits d’énergie solaire. Mersen est un acteur important depuis bien longtemps, avant même que l’essor de l’énergie solaire ne gagne le marché résidentiel, c’est-à-dire les résidences privées, les petits immeubles d’habitations et les bâtiments d’exploitation agricole.
– Secteur commercial et industriel (De 36 à 250 kW) :
Les murs et toitures de bâtiments (tours de bureaux, usines, centres commerciaux et entrepôts) font partie des supports de prédilection pour les installations solaires. Les architectes et les promoteurs ont compris l’importance de cette révolution énergétique et sont de plus en plus nombreux à recommander des solutions vertes.
Installations solaires à l’échelle industrielle : protection des installations solaires avec des composants conçus spécialement pour les applications photovoltaïques des centrales solaires
Réseau public et fermes solaires (Plus de 250 kW) :
Pour ce type d’application, l’architecture est centrée sur un système de contrôle et de commande automatique. Mersen répond à la demande de ce marché essentiel avec une protection électrique qui protège efficacement et de manière fiable les investissements dans l’énergie solaire.

> Éclairage public et éclairage à LED
– Protection contre les surtensions première phase (dans le tableau)
– Protection contre les surtensions dans le mât (coffret à fusibles)
– Fusibles dans le mât (coffret à fusibles)
– Protection contre les surtensions dans le luminaire (équipementier/rénovation)

> Véhicules électriques : composants conçus pour protéger les applications de mobilité électrique
Les applications relatives aux batteries sur les plateformes mobiles comme les véhicules électriques connaissent une croissance constante et il devient indispensable de garantir un meilleur fonctionnement, une meilleure gestion et une meilleure protection de ces charges.

> Protection et fonctionnement :
Mersen a développé une vaste gamme de dispositifs de protection contre les surintensités, grâce à la technologie actuelle des fusibles ainsi qu‘une nouvelle approche hybride (basée sur la pyrotechnique et les semi-conducteurs). Cette nouvelle démarche est conçue pour écarter en toute sécurité les courants de défaut faibles et élevés et protéger l’électronique et les occupants du véhicule.

Les dispositifs de protection contre les surtensions Mersen apportent un niveau de protection supplémentaire en cas de défauts de surtension dans les installations électriques. Les relais de puissance hybrides de Mersen peuvent efficacement transférer des charges de courant continu haute tension avec une capacité de transformation cyclique importante.
Gestion :
Les busbars laminés de Mersen pour les batteries de véhicules électriques intègrent des signaux de puissance et de surveillance dans une plateforme unique, compacte et fiable, améliorant ainsi la sécurité de fonctionnement des batteries embarquées. Les solutions de refroidissement sont réalisées sur mesure. Robustes, fiables et compactes, elles sont absolument indispensables pour refroidir les batteries, ainsi que les onduleurs dans les applications de mobilité électrique.
Traction ferroviaire : transmission de courant pour matériel ferroviaire roulant
Avec des produits conçus pour répondre aux exigences du secteur ferroviaire, Mersen met à profit ses compétences et optimise la performance des matériels roulant. Ses experts en applications de traction fournissent un service à la clientèle expérimenté et attentif pour le captage, la connexion, la sélection et le retour de courant.
Busbars laminés et solutions de refroidissement : large panel de solutions pour la gestion de l’énergie
Mersen propose des produits périphériques pour optimiser l’exploitation et améliorer la sécurité et la fiabilité des systèmes de conversion de l’énergie. Aujourd’hui, de nombreuses applications électriques industrielles nécessitent la conversion d’une forme d’énergie en une autre, comme le CA en CC, le CC en CA ou le CC en CC. Ces conversions utilisent l’électronique de puissance pour réaliser la conversion dans des mécanismes de commande, des onduleurs ou des convertisseurs.
Les solutions de Mersen pour la gestion de l’énergie offrent une large gamme de produits de refroidissement de l’électronique de puissance, de busbars pour gérer l’interconnectivité et de fusibles spécialement conçus pour protéger des défauts de courant destructifs.

En savoir plus : https://www.mersen.com/fr/produits/solutions-pour-la-gestion-de-lenergie

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.