eKover de TE Connectivity : la nouvelle solution pour surveiller intelligemment les points de connexion des borniers de puissance

TE Connectivity (TE), acteur majeur du secteur mondial des capteurs et de la connectivité, présente un nouveau concept de bornes de puissance avec sa solution eKover. Cet accessoire installé sur les bornes de puissance, est désormais capable de relever la température de la ligne et le courant en temps réel.

Sur le même sujet

Conçu pour être utilisé dans les armoires électriques les plus critiques requérant une surveillance particulièrement étroite, l’eKover est doté d’un capteur de température et d’une boucle de mesure de courant.

Il est aussi équipé d’un module de communication assurant la transmission des informations à l’utilisateur via le protocole Modbus. La solution eKover peut être installée sur les bornes de puissance neuves ou déjà en service partout dans le monde.

La surveillance de la température au point de connexion permet de surveiller la ligne en continu sans être obligé d’ouvrir l’armoire. Grâce à la surveillance à distance, eKover réduit la fréquence des campagnes de maintenance et de resserrage. La fonction de mesure du courant permet à l’utilisateur de surveiller et, par conséquent, d’optimiser la charge de la ligne.
« eKover est une innovation protégée par de multiples brevets qui assure la continuité de service et joue un rôle clé dans la maintenance préventive, explique Anna-Line Escoffier, Global product manager chez TE. Nous sommes fiers d’avoir développé ce produit innovant en France au centre d’excellence R&D TE de Chassieu. »

En savoir plus sur www.te.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.