Nouveau Chief Technical Officer nommé au Directoire de Hager Group

Le Conseil de surveillance de Hager SE a nommé le Dr. Ralph Fürderer au poste de Chief Technical Officer et membre du Directoire, à compter de ce jour. Il succède à ce poste à François Lhomme.

Sur le même sujet

En tant que Chief Technical Officer, Ralph Fürderer est responsable des fonctions suivantes à l’échelle de Hager Group : engineering, production, industrialisation, logistique et qualité.

Ralph Fürderer est titulaire d’une maîtrise en mathématiques et en physique de l’Université Albert-Ludwigs de Fribourg, en Allemagne. Il est également titulaire d’un doctorat en économie de la WHU – Otto Beisheim School of Management en Allemagne et de l’Université de Chicago. Son expérience internationale l’a mené en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Il a exercé de nombreuses responsabilités stratégiques et opérationnelles pour l’industrie automobile et ferroviaire, dans les domaines de la production, l’industrialisation, la recherche et le développement. Il débute sa carrière en 1991 chez General Motors Corporation, puis intègre Alstom transports SA en 2010. En 2014, il rejoint Faiveley transport SA, rachetée par Wabtec Corporation en 2017. Travaillant à Paris, Berlin et Pittsburgh, c’est dans ce groupe qu’il exerçait la fonction de Group Chief Technology Officer avant de rejoindre Hager Group.

Pour Gunther Fleig, président du Conseil de surveillance de Hager Group : « Avec l’arrivée du Dr. Ralph Fürderer, le Directoire se renforce et compte en son sein un dirigeant qui a fait ses preuves en tant que Chief Technical Officer. L’étendue de ses compétences techniques et managériales sera précieuse pour construire l’avenir du groupe Hager. Le mandat de François Lhomme au sein du Directoire de Hager Group arrivant à échéance, il a été décidé d’un commun accord avec le Conseil de surveillance de ne pas le renouveler. Le Conseil de surveillance tient à remercier François Lhomme pour son travail, sa loyauté et son engagement au service du collectif et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle. »

Daniel Hager, Président du Directoire, déclare : « Au nom de la famille Hager et des membres du Directoire, je tiens à remercier François Lhomme pour son engagement constant et sa contribution au développement du groupe durant les quatorze dernières années. Je lui souhaite pleine réussite, tant sur le plan personnel que dans la suite de sa carrière professionnelle », et ajoute : 
« La dimension internationale du Dr. Ralph Fürderer alliée à son expérience des technologies digitales sont de solides atouts pour mener le groupe Hager dans la troisième décennie de ce siècle. Nous nous réjouissons de son arrivée au sein du Directoire. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.