Jamais deux sans trois : nouveaux vêtements de protection contre la chaleur et les flammes

Pour souder de manière occasionnelle, régulière ou permanente en toute sécurité, MEWA a développé trois variantes de vêtements de protection.

Sur le même sujet

La nouvelle collection MEWA Dynamic allie liberté de mouvement, confort et élégance.

Les soudeurs ont besoin de vêtements de protection spécifiques. Mais les usages conditionnent le type d’équipement. Un travail occasionnel n’impose pas le même niveau de protection qu’un travail permanent. Pour satisfaire aux différentes exigences, le prestataire de services textiles MEWA a développé de nouveaux vêtements de protection pour les soudeurs.

Trois variantes pour une protection optimale lors des travaux de soudure
MEWA Dynamic Flame est adapté aux travaux de soudage occasionnels. Les vêtements protègent des petites éclaboussures de métal, d’un bref contact avec des flammes et contre le rayonnement de la chaleur. Les électriciens, électromécaniciens et agents de maintenance, qui ne soudent que de manière occasionnelle, sont ainsi bien et suffisamment équipés.
Les travailleurs qui, par contre, soudent de manière permanente, sont mieux protégés avec MEWA Dynamic Flame Extreme. Le tissu robuste offre une protection extrême contre la chaleur, notamment dans le secteur du travail thermique du métal. Les domaines d’application typiques sont la mécanique, la construction automobile, le travail de l’acier, les installations industrielles et les chantiers navals.
MEWA développe actuellement une troisième variante Flame Advanced pour les travaux de soudure fréquents. Elle sera mise sur le marché mi-2020.

Protection contre la chaleur, le rayonnement et les étincelles : pour souder de manière occasionnelle, régulière ou permanente en toute sécurité, MEWA a développé trois variantes de vêtements de protection. (Photos : MEWA)

Une liberté de mouvement maximale, un grand confort et un aspect décontracté
Cette répartition n’est toutefois qu’une indication générale. « Le choix d’un vêtement de protection adapté s’oriente toujours selon une analyse des dangers liés au poste de travail, établie par l’employeur », explique Philipp Mell, directeur de MEWA France. Les nouveaux vêtements de protection sont une amélioration de la gamme MEWA Dynamic, qui se distingue par une liberté de mouvement maximale, un grand confort et un aspect décontracté. « Les vêtements de protection s’accordent ainsi avec les vêtements de travail habituels et les collaborateurs d’une même entreprise arborent toujours une tenue harmonieuse et similaire », complète Philipp Mell.

Des vêtements de travail et de protection avec le service de textile en partage MEWA
MEWA propose ses vêtements en location via son système de textile en partage. Le prestataire débarasse ainsi l’entreprise de tout un ensemble de tâches, comme l’achat, le stockage et l’entretien des textiles, mais aussi l’adaptation continuelle aux besoins, comme, par exemple, lorsqu’une personne de l’équipe a besoin d’un pantalon supplémentaire ou en cas d’embauche de nouveaux collaborateurs ou collaboratrices.

La nouvelle collection MEWA Dynamic allie liberté de mouvement, confort et élégance. (Photos : MEWA)

MEWA Textil-Management
Depuis ses 45 sites en Europe, MEWA fournit aux entreprises un service complet en location-entretien de livraison de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis de sol, ainsi que de fontaines de dégraissage. MEWA est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Près de 5 600 collaborateurs sont au service d’environ 188 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la gastronomie. En 2018, le groupe MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 704 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.