Comment créer des environnements de travail SAINS et SÉCURISÉS pour le bien-être des équipes et la performance durable de l’entreprise.

Depuis plus de 20 ans les rendez-vous Préventica proposent une large réflexion sur l’évolution du travail et l’adaptation de son organisation, dans un double objectif : optimiser la qualité de vie des salariés tout en favorisant la performance de toutes les entreprises.

Les deux sont liés, et la vocation de Préventica est de sensibiliser le plus grand nombre d’entreprises–petites et grandes–ainsi que d’acteurs publics, sur le bien-fondé de la mise en place d’organisations favorisant la prévention des risques et d’un management adapté aux nouveaux modes de travail et aux nouvelles attentes des collaborateurs. En 2020, l’événement investira les villes de Douai du 26 au 28 mai et Lyon du 29 septembre au 1er Octobre.

Au programme 2020: la Qualité de vie au travail en 5 dimensions
1-Protéger la santé contre les pollutions de l’environnement de travail (risques chimiques, amiante, bruit, qualité de l’air…)
2-Réduire les risques physiques et la pénibilité (TMS, risques de chutes, accidents du travail…)
3-Adapter le management aux nouveaux modes de travail et aux nouveaux besoins des collaborateurs
4-Sécuriser les espaces de travail contre les risques extérieurs (incivilités, actes de malveillance…)
5-Aménager les territoires pour faciliter l’accès au travail

Pendant ces deux sessions de trois jours organisées au centre de régions économiques stratégiques, Préventica sera la vitrine de l’innovation avec plus de 400 exposants et 180 conférences et ateliers, ainsi qu’une vaste plate-forme d’expérimentations pour toutes les questions liées à la santé, la sécurité et la qualité des environnements de travail en accueillant en moyenne près de 12000 participants par édition.

Les deux prochains rendez-vous Préventica.

Les grands débats et sujets qui font la une de l’actualité seront au programme: pénibilité de l’emploi et réforme de retraite, conditions de travail dans le milieu hospitalier, émergence de nouvelles solutions de mobilité, protection des salariés face à des situations de crise ou de mouvements sociaux, stress et harcèlement au travail, révolution digitale et travail de demain….

Deux rendez-vous inédits qui répondent aux mutations de la société en apportant des solutions concrètes et des éléments de réponse par le biais de divers formats (tables rondes, retours d’expériences, keynotes d’experts,conférences thématiques, ateliers solutions, ateliers participatifs, espaces showrooms, villages start-ups, pistes de démonstrations, démonstrations sur stands, animations réalité virtuelle, corner dédié aux robots et cobots….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *