PHOTOVOLTAÏQUE : Commencez avec des unités de stockage d’énergie à usage commercial

Les énergies renouvelables ne peuvent être exploitées au maximum de leur rentabilité que si elles sont assorties de solutions de stockage d’énergie. Les industriels et les artisans en particulier sont de plus en plus nombreux à installer des systèmes de stockage électrique. Tesvolt pose ses valises à Paris et à Lyon pour montrer aux électriciens comment tirer parti de ce marché lucratif.

Sur le même sujet

Un marché en forte croissance
Le marché des accumulateurs commerciaux progresse de 35 % chaque année*. Les solutions de stockage d’énergie pour le commerce et l’industrie mènent à l’autonomie et permettent souvent de diminuer considérablement la facture d’électricité. Venu d’Allemagne et fondé il y a seulement cinq ans, Tesvolt est aujourd’hui le leader technologique sur ce segment. La hausse croissante de la demande du côté des clients et l’évolution fulgurante du marché photovoltaïque créent des potentiels de croissance et de revenus pour toute la filière électrique.
Alors que les systèmes de stockage de l’énergie dans des batteries dites passives ont un rendement de 91 %, il atteint 94 % avec les batteries unidirectionnelles et 98 % avec le système actif Tesvolt. Ce système actif de gestion de batterie, qui rend les systèmes de stockage particulièrement économiques et durables, permet d’optimiser le pilotage de chaque cellule de batterie. La large gamme de produits Tesvolt couvre tous les domaines d’application des solutions de stockage d’énergie. Les accumulateurs fonctionnent aussi bien à basse tension qu’à haute tension, peuvent être raccordés à tous les équipements générateurs d’énergie et sont évolutifs : de 10 kWh à 100 MWh. Cela ouvre aux installateurs un vaste potentiel commercial supplémentaire auprès de la clientèle existante.

Tesvolt vous accompagne 
Nombreux sont les installateurs qui hésitent à se lancer par manque de formation, d’informations et de suivi. C’est pourquoi Tesvolt a créé un programme qui comprend le suivi personnalisé, les formations à la vente et aux technologies, les webinaires, hotline, assistance aux subventions…
Avec plus de 1 000 projets dans le monde, les solutions de stockage d’énergie Tesvolt contribuent avec succès à rendre la consommation d’électricité moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.
Par exemple, à Oldenbourg, en Basse-Saxe, le TS HV 70 Outdoor de Tesvolt associé à une borne de recharge pour véhicules électriques de la société be.storaged élimine les pics de charge coûteux. À Neumünster, le TS HV 70 de la société Voigt-Logistik augmente l’autoconsommation d’électricité de l’installation photovoltaïque. La société Seydaland Vereinigte Agrarbetriebe GmbH & Co. KG, en Saxe- Anhalt, a pu faire baisser ses coûts d’électricité annuels de 8 400 euros grâce à son accumulateur d’énergie TS HV 70.
Un roadshow européen
Tesvolt pose ses valises dans 34 villes d’Europe pour montrer aux installateurs électriques comment exploiter le stockage d’énergie qui, avec les nouvelles normes environnementales, va devenir lucratif.

En vous inscrivant ici vous bénéficiez d’une formation atelier gratuite.

ROADSHOW LYON LE 24 MARS
Radisson Blu Hotel 129, rue Servient – 69003 Lyon
ROADSHOW PARIS LE 26 MARS
Novotel Convention and Wellness Roissy CDG – 10, allée du Verger 95700 Roissy-en-France

* Prévision d’IHS Markit en 2019 : croissance annuelle prévue pour les accumulateurs BTM commerciaux et industriels en Europe.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.