ABB Easy Pro™ : lancement du premier assistant mobile d’ABB dédié aux artisans électriciens

La transition numérique touche l’ensemble des corps de métiers du bâtiment avec la démocratisation de la maison connectée, de l’e-commerce, du BIM et des nouveaux outils qui permettent aux entreprises de devenir plus performantes.

Sur le même sujet

Le métier d’électricien connaît une évolution constante. En effet, ils doivent maîtriser plusieurs compétences : être de bons managers, gérer leurs chantiers, avoir le sens du commerce en sachant prescrire les bonnes solutions, être au fait des dernières tendances technologiques et normatives, ou encore gérer une entreprise (achats, comptabilité…).

Aujourd’hui, il est difficile pour les électriciens de combiner l’ensemble de ces qualités, en raison de la multiplicité des chantiers et du temps qui vient parfois à manquer.
Ainsi, de nombreux outils se sont démocratisés et viennent aider les électriciens à gagner du temps et à maximiser leurs performances : des logiciels de devis, des configurateurs de tableaux électriques, des outils de gestion de projet… À noter que ces outils sont exploitables sur tous types de supports : ordinateurs, tablettes, smartphones…
ABB Easy Pro™ : le premier assistant mobile d’ABB pour simplifier le quotidien des électriciens

En tant que fournisseur de matériel de distribution et de protection électrique, ABB décide d’accompagner ses clients de façon efficace et adaptée aux besoins actuels du métier. De ce fait, ABB met à disposition son premier assistant mobile, disponible sur Android et iOS et exclusivement dédié aux artisans électriciens.

ABB Easy Pro™ assure un service fiable, connecté et rapide. Cet outil donne la liberté aux électriciens de gérer leurs projets de A à Z : configuration du logement (T1, T2, T3…), du tableau électrique suivant la norme NF C 15-100, nomenclature nécessaire pour le chantier et génération du devis pour le client final. Grâce à cet assistant, les électriciens peuvent même commander les produits par mail auprès de leurs distributeurs ou en ligne via une plateforme e-commerce.

De plus, un accès privilégié est proposé pour être informé en avant-première des nouveautés produits, des tutoriels de mises en services, des guides normatifs et des actualités d’ABB.

Dans un premier temps, la vocation de cet outil réside dans la configuration de l’ensemble des produits relatifs à la protection et à la distribution électrique d’un logement : coffrets, protection et fonctions modulaires. La stratégie à long terme consiste à y intégrer l’ensemble du portfolio résidentiel d’ABB tels que l’appareillage ultra-terminal Zenit, les portiers vidéo ABB-Welcome… Ces évolutions prendront en compte les retours d’expériences des clients afin d’affiner le service et d’adapter les fonctionnalités pour répondre de façon optimale aux électriciens.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.