Jean-Marc Vogel : LEDVANCE connecte la lumière au bien-être

Jean-Marc Vogel, CEO de LEDVANCE France, Italie et Suisse. © DR
Jean-Marc Vogel, CEO de LEDVANCE France, Italie et Suisse. © DR

Ledvance, un leader mondial de l’éclairage général, présent dans 140 pays, propose une vaste gamme de luminaires et de lampes LED, ainsi que des solutions intelligentes et connectées. (Publireportage)
Ledvance, a world leader in general lighting, present in 140 countries, offers a wide range of LED luminaires and lamps, as well as smart and connected solutions. (English below)

Quelle a été l’évolution de Ledvance au cours de ces quatre dernières années ?
Jean-Marc Vogel – Innover demeure bien entendu le point central de notre stratégie, tout comme délivrer des solutions dont les points d’orgue sont durabilité, efficience et bien-être. Nous avons réussi cet équilibre : ajuster notre production de lampes traditionnelles afin de répondre à la demande en baisse et innover constamment dans nos gammes de lampes LED, qui ont atteint un niveau de maturité élevé. En l’espace de quatre ans, nous sommes entrés dans le marché des luminaires avec des gammes LED pour de larges domaines d’application et dont nous présenterons les nouveautés sur le salon Light+Building, accompagnées de solutions connectées.

Le numérique est-il « la » passerelle vers l’éclairage de demain ?
La digitalisation, et surtout sa capacité croissante de traitement de données, constitue l’interface simple et aisée entre l’homme et son environnement. Elle permet désormais d’adapter l’éclairage aux préférences et activités de chacun. Notre portfolio résidentiel, notamment, propose des sources LED contrôlables par commande vocale via des enceintes connectées et disponibles en ZigBee 3.0 et en Bluetooth Mesh. Nous travaillons également sur des gammes de convertisseurs, composants indispensables au développement de la digitalisation et de la maîtrise de l’éclairage.

Quels seront les points forts à Light+Building ?
Nous présenterons nos dernières gammes de luminaires ; Ledvance compte bien, d’ici fin 2020, entrer dans le peloton du top 5 des fabricants de luminaires en Europe. Notre portfolio de produits connectés, en filaire ou sans fil, comprend aussi bien les lampes que les luminaires. Le numérique ouvre un champ des possibles incroyable qu’il nous reste à exploiter : économies d’énergie, qualité de la lumière, efficacité, bien-être. Nos solutions offrent un bon équilibre santé/travail dans le tertiaire et l’industrie, notamment grâce à un éclairage centré sur l’être humain (HCL). Cette digitalisation va jouer un rôle de plus en plus important, et favoriser l’échange des données et la mise en place d’outils marketing, tout en facilitant la connectivité des objets et des usages.

www.ledvance.com
Hall 2.0 Stand A10

(nouvelles dates : du 27 septembre au 2 octobre 2020)

Retrouvez notre précédente interview de Jean-Marc Vogel ici.

•••
LEDVANCE connects light with well-being

How has Ledvance evolved over the past four years?
Jean-Marc Vogel – Of course, innovation remains at the heart of our strategy, as does the delivery of solutions that focus on sustainability, efficiency and well-being. We have achieved this balance through both adjusting our production of traditional lamps to meet a decreasing demand and constantly innovating in our LED lamp portfolio, which has reached a high level of maturity. During these four years we have entered the luminaires market with LED collections for a wide range of applications, and we will be presenting our new products and connected solutions at Light+Building.

Is digital technology ‘the’ gateway to tomorrow’s lighting?
Digital technology, and above all its increasing data processing capacity, is the simple and easy interface between individuals and their environment. It also allows people to adapt their lighting to their preferences and their activities. Our residential portfolio offers LED sources that can be controlled by voice command via connected speakers and which are available in ZigBee 3.0 and Bluetooth Mesh. We are also working on a range of drivers, these components being essential for digital technology development and lighting control.

What will be your focus at Light+Building?
We will be presenting our latest range of luminaires. Our goal is to join the top 5 European luminaire manufacturers by the end of 2020. Our portfolio of wired and wireless connected products includes both lamps and luminaires. Digital technology opens an incredible range of possibilities that can be exploited: energy savings, quality of light, efficiency, well-being. Our solutions offer a good work/health balance for office and industry applications thanks to Human Centric Lighting (HCL). This digital technology will play an increasingly important role and promote the exchange of data and the implementation of marketing tools, while facilitating the connectivity of objects and uses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *