RAGNI : passion, créativité, proximité

Émilie Laboue, Responsable marketing communication, designer, RAGNI. © DR
Émilie Laboue, Responsable marketing et communication, designer, RAGNI. © DR

Ragni, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2017, fait perdurer l’excellence de sa fabrication tout en proposant des designs adaptables aux besoins de ses clients. (Publireportage)
Ragni, labelled a Living Heritage Company in 2017, continues the excellence of its manufacturing while offering designs adaptable to the needs of its customers. (English below)

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Lumières –  Comment travaillez-vous la conception de vos produits ?
Émilie Laboue – La polyvalence des compétences de nos équipes en interne et la flexibilité de Ragni dans ses créations nous permettent de travailler sur des projets sur mesure. Nous sommes ainsi très réactifs et proches de nos clients en répondant à des demandes spécifiques. Nous sommes capables de fournir du « spécial », même pour des petites quantités de produits, c’est ce qui fait notre force.

Ragni

Lampion

Comment vos solutions standards permettent-elles de personnaliser les produits ?
Nos designs sont à « découpes », par exemple le luminaire Lampion admet l’incrustation, au sein de la cage, d’éléments de personnalisation comme un logo, un blason ville, un motif décoratif. Il peut se décliner en bicolore avec une teinte différente pour la cage et pour le logement électrique. La borne Korner, de son côté, comprend des modules qui se superposent autorisant une grande modularité de la distribution de l’éclairage, ainsi que de nombreuses fonctions liées à la ville intelligente. Ces caractéristiques font toute la différence pour les villes qui veulent se démarquer des communes voisines. À charge ensuite à notre réseau commercial d’expliquer à nos clients l’amplitude et les possibilités de cette personnalisation, puis notre service marketing analyse les demandes spécifiques et les transmet à son pôle « Offre ». Ce dernier travaille en PAO et CAO pour fournir des imageries en première phase de validation ; l’étape de préconception offre à nos clients la possibilité de se projeter sur le site avec des intégrations photos. Après avoir été accepté, le dossier passe par le service technique qui travaille sur la conception des produits en vue de leur industrialisation. À chaque étape, nous veillons à rester au plus près de la demande et des spécificités du projet.

Ragni Korner

Korner

Quel sera le point fort de Ragni à Light+Building ?
Tout notre réseau de distribution, à l’échelle internationale, accueillera les visiteurs dans l’espace dédié à la smart city. Nous y présenterons nos solutions dotées de nouvelles fonctions intelligentes au service des villes et des usagers, et qui constituent de véritables organes de gestion et de contrôle, sans oublier le design, notre plus-value esthétique.

www.ragni.com
Hall 4.0 Stand C11

 

 

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RAGNI: passion, creativity, proximity

Lumières – How do you work on the design of your products?
Émilie Laboue – The versatility of our teams’ skills and Ragni’s flexibility in its creations enable us to work on tailormade projects. We are therefore very responsive and close to our customers by responding to specific requests. Our strength lies in our ability to supply special products, even in small quantities.

Lampion

How do your standard solutions allow you to customize products?
Our designs are ‘cut-outs’. For example, within the cage of the Lampion luminaire, it’s possible to install customized elements such as a logo, a city coat-of-arms, a decorative motif. It’s available in two-tone with a different colour for the cage and for the electrical housing. The Korner bollard, another example, includes modules that are superimposed on top of each other, allowing great modularity in the distribution of lighting as well as many functions linked to smart city. These features make all the difference for cities that want to stand out from neighbouring municipalities. It is then up to our sales network to explain to our clients the scope and possibilities of this customisation. Our marketing department then analyses the specific requests and passes them on to its ‘Offer’ division, which works in DTP and CAD to provide images in the first phase of validation. This pre-design stage offers our customers the possibility of projecting themselves onto the site, thanks to photo integrations. After being accepted, the file goes to the technical department, which works on the design of the products in preparation for their industrialisation. At each step, we make sure to stay as close as possible to the requirements and the specificities of the project.

What will be Ragni’s focus at Light+Building?
Our entire international distribution network will welcome visitors to the space dedicated to smart city. We will present our solutions with their new intelligent functions at the service of cities and users, which constitute real management and control tools, and of course their design, our aesthetic added value.

Hall 4.0 Stand C11

Modules Korner

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