SERMES LAMDALUX : votre succès, notre défi !

Jean Meyer Directeur général / CEO, SERMES. © DR
Jean Meyer Directeur général / CEO, SERMES. © DR

Créée il y a 45 ans, la marque d’éclairage Lamdalux a suivi une évolution rapide : elle propose aujourd’hui plus de 4 000 références standards pour l’industrie, le tertiaire, les commerces, l’hospitalier et l’extérieur, ainsi que des produits spécifiques (10 % du CA). (Publireportage)
Created 45 years ago, the lighting brand Lamdalux has undergone rapid development. Today it has more than 4,000 standard references for industry, offices, shops, hospitals and outdoor spaces, as well as specific products (10 per cent of the turnover). (English below)

Lumières –  Sermes Lamdalux s’est imposée comme acteur important de l’éclairage, quelle est son offre de produits ?
Jean Meyer – Notre palette de produits est très large, allant de solutions simples et d’un excellent rapport qualité/ prix, comme notre gamme First, à une offre haut de gamme et de prescription. Mais quoi qu’il en soit, nous nous adaptons en permanence aux demandes de nos clients. Il nous est possible de faire des ajustements pour des luminaires existants en modifiant par exemple la couleur, le mode de gestion, les optiques…

C’est ce que vous appelez le « mouton à 5 pattes » ?
Oui, tout à fait : à partir d’une problématique précise, nos équipes, épaulées par tout un réseau d’usines et de partenaires spécialement sélectionnés, peuvent trouver ou faire élaborer un luminaire unique. Évidemment, il faut quelques quantités pour s’engager dans la démarche, mais sur le principe rien n’est fermé. Les techniciens de notre bureau d’études travaillent aussi bien aux études d’éclairage qu’à la définition et l’adaptation d’un produit. Nos clients peuvent par exemple demander des dalles LED dans une taille et une couleur de cadre atypiques mais aussi y faire graver le logo de leur société. Nous accompagnons ainsi nos clients à chaque stade de leurs projets : de l’écoute et de l’analyse du besoin jusqu’à la préparation de commande et à l’assistance sur site, en passant par le conseil, l’étude, et la personnalisation en atelier.

Light+Building est placé sous le signe du digital, de l’innovation et du design. Comment ce triptyque se retrouve-t-il chez Lamdalux ?
Nos solutions ont vite intégré des luminaires basés sur la technologie Human Centric Lighting, pilotables par smartphone et qui embarquent les meilleures technologies de gestion ; citons notre dalle Zenith HCL. Tous nos produits sont conçus par nos équipes techniques en interne qui, pour proposer des solutions toujours innovantes, échangent régulièrement avec les prescripteurs. Afin de répondre au mieux à leur demande, Sermes va ouvrir cette année un centre logistique de 22 000 m² près de Molsheim, qui constituera une véritable plateforme européenne. Nous avons tous à cœur de contribuer au succès de nos clients, même, et surtout, quand cela représente un défi !

www.sermes.fr/lamdalux

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SERMES LAMDALUX: your success, our challenge!

Lumières – Lamdalux has become an important player in lighting, what is its product range?
Jean Meyer – We have a very large portfolio, ranging from simple solutions with an excellent quality/price ratio, such as our First line, to a top-of-the-range and prescription offer. But in any case, we are constantly adapting to the demands of our customers. We can adjust existing luminaires by modifying, for example, the colour, lighting control, optics, etc.

Is that what you call the ‘five-legged sheep’?
Yes, that’s right. Based on a specific problem, our teams, supported by a whole network of factories and specially selected partners, can find or have designed a unique luminaire. Of course, you need a certain minimum to get started, but we remain open to any suggestion. The technicians in our design office work on lighting studies as well as on the definition and adaptation of a product. For example, our customers can request LED panels in an atypical size and frame colour, and they also can have their company logo engraved on them. We support our customers at every stage of their projects: from listening to them and analysing their needs, to preparing their orders, including providing assistance and advice on-site, studies and customisation in our factory.

Light+Building is all about digital, innovation and design. How does this triptych come together at Lamdalux?
Our solutions have soon integrated luminaires based on Human Centric Lighting technology, controlled by smartphone and integrating the best control technologies, such as our Zenith HCL range. All of our products are designed by our inhouse technical teams, who regularly exchange ideas with specifiers to offer solutions that are always innovative. To meet demand, Sermes will open a 22,000 m² logistics centre this year near Molsheim, which will constitute a real European platform. We all are committed to contributing to the success of our customers, even if, and especially if it represents a challenge!

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