E+78 – Réalisation Privy Elec

Benjamin Pousset a un parcours intéressant. À la suite de son apprentissage, il choisit l’intérim et va d’entreprise en entreprise. Son talent le mène à la SNEF, chez INEO, SPIE ou encore Axima,où il a travaillé sur le Terminal G à l’aéroport CDG. À chaque mission, il arrive comme tireur de câbles et finit par diriger une équipe de 10 à 15 personnes. Pour rester en Île-de-France,et surtout auprès de sa femme, il hésite même à quitter l’électricité et il envisage de quitter l’électricité et crée un site Internet pour développer un projet de e-commerce. Mais les banques ne l’ont pas suivi et il décide de créer l’entreprise d’électricité Privy Elec.

Sur le même sujet

Un exemple des réalisations de l'entreprise Privy Elec.

Un exemple des réalisations de l’entreprise Privy Elec.

Le succès est immédiatement au rendez-vous,avec une embauche par an. Aujourd’hui, 5 personnes travaillent principalement sur la rénovation de plateaux de bureaux et l’agencement tertiaire. Privy Elec intervient en sous-traitance pour l’entreprise de maintenance Se2m, qui a 4 ou 5 techniciens en permanence dans une grande banque privée. «Nous avons été chargés d’embellir les couloirs de bureaux pour une grande entreprise. Nous avons décidé,avec le service technique et l’entreprise de maintenance Se2m, d’installer des bandeaux LED pour mettre en valeur le design de l’aménagement intérieur», explique Benjamin Pousset, le dirigeant.

«En passant, j’ai vu ce couloir éclairé par des néons qui ne donnait pas envie. J’ai alors proposé de travailler l’éclairage avec des LED et notamment de mettre en valeur la structure et de jouer sur les profondeurs», ajoute Benjamin Pousset. J’ai fait le test sur un petit espace et la proposition a été acceptée. Les salles disposées le long du couloir reçoivent de nombreuses réunions. Les bandeaux LED ont été fournis par l’agence parisienne DichroLed.»

L'éclairage LED utilisé par Privy Elec pour habiller le couloir.

L’éclairage LED utilisé par Privy Elec pour habiller ce couloir de bureau.

Le couloir étant sans ouverture sur l’extérieur, l’allumage se fait en on/off sans gestion de luminosité ou de présence. «À la suite de ce projet, nous envisageons de rénover tout l’éclairage du hall d’accueil et toutes les salles de réunion. Nous n’allons pas tout refaire mais repartir de l’existant en le modernisant. Avec la LED, on peut faire de l’esthétique pour un petit budget», conclut Benjamin Pousset.

PrivyElec
35, chemin des Gâteaux
77144-Montévrain
0781555754

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.