En collaboration avec la CAPEB, Sage et ISOVER enrichissent la solution Sage Batigest i7 pour faciliter le quotidien des artisans

Un nouveau partenariat qui s’inscrit dans la continuité des actions mises en place par Sage et la CAPEB pour répondre aux besoins de digitalisation du secteur et accompagner la transition énergétique des particuliers

Sur le même sujet

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce en collaboration avec la CAPEB la signature d’un partenariat avec ISOVER, expert français de l’isolation, afin d’intégrer leur catalogue de plus de 100 produits à la solution Sage Batigest.

Dans le cadre de la transition énergétique souhaitée par le gouvernement, la CAPEB joue un rôle clé d’intermédiation, de formation et d’information auprès des artisans du BTP. En octobre 2019, Sage annonçait lors du salon BATIMAT la mise à disposition d’une nouvelle version de Sage Batigest i7 (2.6).

Aujourd’hui, cette version s’enrichit avec le partenariat d’ISOVER, acteur majeur sur le marché de la rénovation énergétique, qui permettra aux professionnels d’accéder directement aux chiffrages des produits, (avec notamment des tutoriels) afin d’établir des devis plus rapidement et de répondre plus facilement aux besoins des clients en matière de solutions éco-responsables.

« Nous sommes ravis d’intégrer ISOVER et d’enrichir ainsi la bibliothèque d’ouvrages disponibles depuis Sage Batigest. Cela constitue une réelle plus-value pour les artisans qui vont pouvoir travailler plus efficacement. Dans un contexte d’accompagnement de la digitalisation du secteur du BTP, la mise à disposition des informations techniques sur les produits de la bibliothèque d’ouvrage a pour objectif de simplifier la rédaction des devis par les artisans / installateurs et de leur faire gagner en productivité », commente Émilie Batista Fernandes, chef de marché Bâtiment chez Sage.

« ISOVER s’emploie au quotidien à accompagner et faciliter le travail des artisans du secteur de l’isolation, que ce soit via ses formations, ses produits et systèmes ou encore ses services en ligne. C’est donc dans cette logique qu’ISOVER est heureux de mettre aujourd’hui à disposition un catalogue de produits sur Sage Batigest. Les données fournies par ISOVER intègrent les informations exigées dans le cadre des dossiers CEE, dont les résistances thermiques et les numéros ACERMI des produits, permettant ainsi un gain de temps et une forte fiabilité pour l’artisan lors de ses démarches d’obtention des certificats », déclare François Pincemin, Responsable Marketing Services aux Entreprises chez ISOVER.

« La CAPEB a jugé important de mettre en relation Sage et ISOVER, deux leaders sur leurs marchés respectifs afin d’apporter aux entreprises artisanales du bâtiment les éléments permettant de répondre aux enjeux et problématiques de la rénovation énergétique. Ainsi en intégrant les chiffrages des produits nécessaires aux rénovations qu’il s’agisse d’électricité, d’isolation ou autre, le travail des artisans se verra facilité notamment dans le cadre de la préparation de leurs chantiers », explique Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB)

Sage Batigest est un levier dans le cadre de l’élaboration des dossiers CEE (Certificats d’économies d’énergie). La fiabilité et la clarté des devis et factures sont indispensables, notamment la visibilité du montant de la prime, la marque des produits, les bonnes références et, n° de certificat ACERMI (Association pour la certification des matériaux isolants) pour que celui-ci soit accepté. La solution intègre ces différentes mentions spéciales dans les devis, conformément aux obligations légales, et apporte alors un confort supplémentaire aux artisans.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.