Fronius et BYD ont remporté la première place lors de l’inspection des solutions de stockage d’énergie photovoltaïque domestiques

Les résultats de l’inspection des solutions de stockage d’énergie « Stromspeicher- Inspektion 2020 » de la Hochschule für Technik und Wirtschaft (Université des sciences appliquées) de Berlin sont disponibles depuis le début du mois de mars.

Sur le même sujet

Des organismes de contrôle indépendants ont testé l’efficacité globale de 21 systèmes de stockage domestiques et analysé l’interaction entre les onduleurs PV et les stockages batterie des 14 fabricants participants. L’étude souligne l’importance de l’efficacité énergétique du stockage de l’énergie solaire et précise : « Dans un système testé moins efficace, près de 1 100 kilowatt-heures sont perdus chaque année en raison de pertes de conversion élevées, soit 600 kilowatt-heures de plus que le vainqueur du test, Fronius. »

L’étude quantifie l’efficacité globale à l’aide de l’indice de performance du système, ou SPI (System Performance Index). Deux études de cas différentes ont été réalisées pour l’évaluation : La première étude de cas combinait une installation photovoltaïque de 10 kWc avec une pompe à chaleur et une voiture électrique et considérait une consommation annuelle moyenne de 5 010 kWh/A. La deuxième étude de cas analysait le SPI pour une installation photovoltaïque de 5 kWc avec la même consommation annuelle que dans le scénario de 10 kWc.

Dans la catégorie 10 kWc, la combinaison de l’onduleur hybride Fronius GEN24 10.0 Plus et de la BYD Battery- Box H11.5 a su convaincre et a atteint une valeur SPI inédite de 94 %. Avec la première place, ce duo est le seul à avoir atteint la classe d’efficacité énergétique A creusant un net écart avec les autres systèmes. Il a également obtenu d’excellents résultats dans la catégorie 5 kWc et s’est classé 2ème avec 92,3 %. Ce sont les seuls à avoir atteint la classe d’efficacité énergétique A dans cette catégorie.

Rendement de conversion maximal
La combinaison Fronius-BYD a montré des résultats remarquables dans les voies de conversion d’énergie étudiées, qui décrivent le rendement de conversion de l’énergie photovoltaïque produite pour les consommateurs, pour la batterie, de la batterie aux consommateurs ou du réseau électrique à la batterie. Ici, l’onduleur hybride GEN24 Plus sort habilement l’un de ses atouts, la Multi Flow Technology. Cela permet des flux d’énergie simultanés dans toutes les directions, mais également le couplage AC et DC du stockage batterie. Par rapport aux autres systèmes, l’onduleur Fronius GEN24 Plus est celui qui a pu atteindre le rendement le plus élevé lors du test pour tous les flux d’énergie.

Fronius GEN24 Plus compatible avec la nouvelle BYD Battery-Box Premium
Le nouvel onduleur hybride GEN24 Plus sera disponible à partir de juin 20201 en tant que Symo GEN24 Plus triphasé avec des classes de puissance de 6 à 10 kW et en tant que Primo GEN24 Plus monophasé de 3 à 6 kW. Il s’agit d’une solution tout-en-un, unique et polyvalente pour une alimentation autonome complète en énergie solaire, offrant une indépendance maximale grâce aux options d’alimentation de secours intégrées. Lors de l’inspection des solutions de stockage d’énergie 2020, l’onduleur avait été testé en combinaison avec la BYD Battery-Box H11.5 disponible à l’époque. Depuis leur mise à disposition sur le marché, le GEN24 Plus est uniquement compatible avec les nouvelles BYD Battery-Box Premium HVS et HVM.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.