Siemens lance la gamme de détecteurs de présence WIDE : 4 nouveaux produits tout-en-un pour les bâtiments tertiaires

Siemens Smart Infrastructure a mis au point une nouvelle gamme de détecteurs de présence à destination des bâtiments tertiaires, qui intègrent jusqu’à cinq capteurs et cinq régulateurs dans un même appareil.

Plus de fonctionnalités dans un seul détecteur
Les détecteurs de présence de la gamme WIDE de Siemens associent des dispositifs optiques et des composants techniques pour assurer plus de confort ambiant et d’efficacité énergétique, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des accessoires supplémentaires. En effet, ils sont dotés de capteurs mais également de régulateurs, ce qui leur permet, grâce au protocole de communication KNX, de commander les autres installations. Ainsi, les détecteurs permettent tous de mesurer la luminosité ambiante naturelle et de moduler l’intensité de l’éclairage artificiel en continu, en fonction des besoins. Ils mesurent également tous la température et communiquent avec les installations CVC pour agir sur le chauffage et la climatisation.

Un produit adapté pour chaque besoin
La gamme de détecteurs de présence WIDE par Siemens se décline en 4 versions, chacune offrant différentes fonctionnalités pour répondre à tous les besoins. Le détecteur WIDE intègre la détection de présence, de luminosité et de température, communes à l’ensemble de la gamme. Le détecteur WIDE Pro permet également de mesurer l’humidité relative de la
pièce pour réguler la ventilation. Le détecteur WIDE Multi intègre quant à lui la mesure et la régulation de l’humidité relative, mais aussi du CO2 et des COV. Cette fonctionnalité supplémentaire lui confère une gestion de la qualité de l’air intérieur optimale, particulièrement adaptée pour les salles de réunion ou les pièces closes.

Une large couverture de détection
Les modèles WIDE, WIDE Pro et WIDE Multi sont dotés de 4 détecteurs infrarouges passifs (PIR), qu’il est possible de désactiver individuellement pour adapter la zone de détection. Ils offrent une détection haute résolution allant jusqu’à 64 m2 pour la présence, et jusqu’à 400 m2 pour les mouvements.
 Le détecteur WIDE DualTech est quant à lui doté d’une double détection alliant l’infrarouge et la technologie à ultrasons. Cela offre une détection encore plus fiable, même derrière des objets ou des parois, sur une zone allant jusqu’à 28 m2 pour la présence, et jusqu’à
79 m2 pour les mouvements. Cette double technologie rend le modèle WIDE Dual Tech particulièrement intéressant pour une installation dans des open spaces où chaque bureau est séparé par une cloison, car un seul appareil suffit alors pour couvrir l’ensemble de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *