Enercoop s’engage pour lutter contre la précarité énergétique pendant le confinement

Enercoop, fournisseur d’électricité 100 % renouvelable ayant une logique de circuit-court, s’engage pour combattre la précarité énergétique en proposant de reverser 40 € au fonds de dotation Energie Solidaire pour chaque nouveelle personne qui souscrit à son offre.

Cette initiative solidaire est proposée jusqu’au 31 mai 2020. 

Plus de précarité énergétique pendant le confinement
. La précarité énergétique en France représente 6,7 millions de personnes, soit 11 % des ménages (selon l’ONPE). Les mauvaises conditions d’habitat et le manque de ressources de nombreuses familles ne leur permettent pas de se chauffer à un coût acceptable. En cette période de confinement, les dépenses énergétiques augmentent et les revenus baissent pour certains. Conséquence : la précarité énergétique des ménages augmente significativement.

En réponse à cette situation, chaque nouvelle personne souscrivant chez Enercoop pourra entrer le code SOLIDAIRE dès son inscription. La coopérative Enercoop reversera 40 € au fonds de dotation Énergie Solidaire jusqu’au 31 mai 2020. Les clients d’Enercoop peuvent aussi s’investir à titre personnel, en optant pour un micro-don sur facture en demandant d’arrondir leur facture à l’euro supérieur.

A quoi sert ce don ? 
Le fonds Énergie Solidaire collecte les dons du grand public, les micro-dons via les factures d’électricité des clients d’Enercoop, ainsi que les dons d’énergie de ses producteurs d’électricité renouvelable. Ces dons sont ensuite reversés à des associations qui œuvrent sur le terrain pour rénover les logements des ménages en situation de précarité énergétique et qui manquent de financements et d’appuis pour donner à leurs actions un impact encore supérieur.

Cette initiative fait partie intégrante de la philosophie d’Enercoop : elle vient s’ajouter aux projets citoyens d’énergie renouvelable qu’accompagne la coopérative, permettant de créer de l’emploi dans les territoires. Aujourd’hui, à travers cette action, chacun peut opter pour une fourniture d’électricité 100 % renouvelable, et locale, pour lutter contre la précarité énergétique, tout en accélérant la transition écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *