Webinaire : se positionner sur le marché lucratif des systèmes de stockage d’énergie commerciaux

Pour un certain nombre de raisons, la France enregistre un développement rapide des systèmes de batteries commerciaux. Leader technologique, Tesvolt explique aux monteurs-électriciens dans ces 4 webinaires de formation comment se positionner sur ce marché lucratif et ce à quoi il faut veiller pour devancer ses concurrents.

Sur le même sujet

S’inscrire dès maintenant aux webinaires de Tesvolt

Un marché en plein essor

La France enregistre un développement rapide des systèmes de batteries commerciaux. En Europe, c’est un des marchés les plus dynamiques. Jusqu’en 2021, son volume devrait représenter environ 350 MWh.

Depuis le début de l’année, l’association des systèmes de stockages commerciaux et des infrastructures de recharge, en particulier les chargeurs rapides pour véhicules électriques constitue l’un des principaux facteurs de croissance.

Face aux coûts élevés d’électricité sur les îles françaises, les entreprises investissent également dans des capacités de production d’énergie renouvelable et dans les batteries pour réaliser d’importantes économies grâce au report de la charge et à sa gestion. En combinant arbitrage et écrêtement des pointes, l’investissement dans un système de stockage commercial s’amortit généralement dans un délai d’environ trois ans, même sur le continent.

Avantages concurrentiels pour les électriciens

Créée il y a seulement cinq ans, Tesvolt est devenue un leader technologique sur ce segment du marché. Les électriciens français bénéficient déjà des avantages concurrentiels offerts par ses systèmes de stockage d’énergie commerciaux. Ces derniers se distinguent par leur très faible coût de stockage (LCOS) grâce à leur durée de vie de plus de 30 ans et par une efficacité parmi les plus importantes du marché. Les systèmes de stockage à batteries de Tesvolt conviennent à tous les types d’application : fourniture d’une alimentation de secours, fonctionnement hors réseau électrique et installation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les électriciens qui se positionnent dès maintenant sur ce segment lucratif ont une longueur d’avance sur leurs concurrents. Au cours de 4 webinaires de formation, nos experts en stockage d’énergie vous expliqueront comment prendre pied sur ce marché.

Nos quatre webinaires sont les suivants :
Module 1 : Lundi 04/05/2020 de 16 h à 17h30
• Présentation de Tesvolt
• Guide des critères de qualité pour les systèmes de stockage d’énergie
Module 2 : Mardi 05/05/2020 de 16 h à 17h30
• Un marché d’avenir : tendances, modèles d’affaires et opportunités du marché français des systèmes de stockage
• Programme pour les partenaires agréés Tesvolt : ensemble de services réservés aux électriciens partenaires
Module 3 : Mercredi 06/05/2020 de 16 h à 17h30
• Applications : où les systèmes de stockage à batteries sont-ils utiles et quelles sont les fonctions de l’application Tesworld ?
Module 4 : Jeudi 07/05/2020 de 16 h à 17h30
• Perspectives : adaptation des produits et innovations en 2020 (réservé exclusivement aux participants aux webinaires)

Dates des webinaires pour le fuseau horaire de la France (CEST – 1) :
• Lundi 04/05/2020 de 16 h à 17h30 pour le module 1
• Mardi 05/05/2020 de 16 h à 17h30 pour le module 2
• Mercredi 06/05/2020 de 16 h à 17h30 pour le module 3
• Jeudi 07/05/2020 de 16 h à 17h30 pour le module 4
S’inscrire dès maintenant aux webinaires de Tesvolt

Annonce proposée par Tesvolt

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.