Intégrer facilement la sécurité machine avec le nouveau module de contrôle de vitesse PSR-MM30 de Phoenix Contact

Le nouveau module de surveillance de vitesse PSR-MM30 de Phoenix Contact contrôle la vitesse des pièces en mouvement et arrête une machine en cas de danger.

Sur le même sujet

Associé au logiciel PSRmotion, il est facilement configurable et les paramètres de fonctionnement des machines sont surveillés en direct. Pour Phoenix Contact, le cœur de l’industrie 4.0 réside dans la mise en réseau intelligente des process, des installations, des composants et avant tout des objets et des personnes.

Des vitesses de rotations élevées induisent des risques pour les personnes et les machines. Garantir leur sécurité, évaluer et prévenir ces risques est un axe prioritaire pour Phoenix Contact. C’est pourquoi, le fabricant leader du marché dans l’électrotechnique, développe des solutions pour protéger de façon simple les installations. Ces solutions communicantes permettent d’anticiper les pannes et font remonter des alertes en cas de détection d’anomalies sur la chaîne de production. Ces alertes sont transmises en temps réel à la supervision. Ce module de surveillance machine fait partie de la gamme de commutations de sécurité PSR qui offre de nombreuses solutions de sécurité optimales pour les machines.

Une surveillance fiable et en direct de la vitesse de rotation
Le module de surveillance de vitesse PSR-MM30 permet de contrôler la vitesse des pièces qui tournent sur les installations ou sur les machines sans capteur complémentaire. Si une vitesse prédéfinie est dépassée, le module arrête le système en toute sécurité. Grâce à sa procédure de mesure fiable, le PSR-MM30 assure une grande disponibilité des installations. La mise en service se fait facilement avec une prise USB, de même que le paramétrage et le contrôle avec le logiciel de configuration avec surveillance en ligne PSRmotion associé, téléchargeable gratuitement sur le site de Phoenix Contact. Le mode de supervision affiche les mouvements des machines en direct. Les données de fonctionnement recueillies offrent la possibilité d’une maintenance préventive beaucoup moins coûteuse pour l’entreprise. En outre, conçu avec un design ultra compact, il offre un gain de place jusqu’à 75 %.

Le PSR-MM30 est compatible avec les encodeurs de sécurité modernes jusqu’à SIL 3. Les produits de Phoenix Contact répondent aux exigences des normes de sécurité EN ISO 13849-1 et SIL CL 62061. Phoenix Contact se positionne comme un acteur de premier plan de la sécurité. Une équipe d’expert accompagne les industriels dans le choix et la mise en œuvre du produit adéquat. L’étendue de l’offre garantit de trouver des produits innovants pour une solution efficace, conforme aux normes et adaptée à chaque problématique. Cette gamme complète, également certifiée TÜV, permet de gérer des fonctionnalités telles que l’arrêt d’urgence, les contacts de portes mécaniques et magnétiques, les barrières immatérielles, la commande bi-manuelles et peuvent assurer un réarmement automatique ou manuel. Phoenix Contact est par ailleurs la première entreprise allemande à avoir obtenu du TÜV la certification de toute sa chaine de production industrielle.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.