Loupi éclaire le Silversands, sur l’île de Grenade

©Loupi. Photo Magda Biernat
©Loupi. Photo Magda Biernat

Loupi vient d’éclairer le Silversands Grenada, situé à Saint Georges, capitale de la Grenade, en mer des Caraïbes.

Sur le même sujet

Loupi a travaillé avec AW² est une agence internationale d’architecture et d’intérieurs, installée à Paris depuis 1997. Cette agence a développé une compétence particulière pour les projets à forte valeur ajoutée, comme l’hôtellerie et les projets d’intérieurs de qualité. AW² agence a obtenu un Mipim Award, et a été nominée trois fois au Grand Prix Afex (Architectes français à l’export).

Hymne à la simplicité raffinée et à l’excellence du service, cet ensemble hôtelier de luxe s’étend sur une plage de plus de 200 mètres. Il comprend 39 chambres et 13 suites et villas, orientées ouest avec une vue imprenable sur le coucher du soleil, sur la plage azurée de Grand Anse à l’orée d’une forêt tropicale luxuriante. Les clients peuvent se détendre au Silversands Spa après avoir passé quelques heures dans la plus longue piscine à débordement des Caraïbes (à 100 mètres d’altitude) ou à explorer les usines de chocolat et les champs d’épices de l’île. Surface totale : 10 000 m².

L’authenticité, le rapport à la nature, le mode de vie et la modernité sont les mots clés qui ont guidé son développement. Le plan masse a d’abord été conçu pour ménager de spectaculaires vues sur la mer, mais aussi pour garantir une certaine intimité, tout en offrant des espaces de de convivialité de grande qualité.

©Loupi. Photo Magda Biernat

©Loupi. Photo Magda Biernat

La séquence d’arrivée est particulièrement soignée avec un grand hall ligné en bois qui ouvre sur un bassin de 100 mètres de long orienté vers la baie et la mer. L’enchaînement des espaces extérieurs offre des expériences variées : jardins, patios, et toutes les variations sur les jeux d’eau.

Dans les intérieurs, une ligne de décoration traverse les espaces clairs aux boiseries subtiles.

Loupi a fourni  80% des luminaires (encastrés, linéaires Covelighting…) dont 40% sont des fabrications sur mesure pour se fondre dans cette architecture épurée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.