AEG lance deux nouveaux outils dans son concept PRO 12V

AEG lance deux nouveaux outils dans son concept PRO 12V :
-la visseuse plaquiste BTS 12CLI-202C,

-le multitool BMT 12CLI-152B*

Sur le même sujet

Montée en ampérage, compacité extrême et performances accrues, la gamme d’outils sans fil PRO 12V poursuit son développement pour permettre aux bricoleurs experts et aux professionnels de s’équiper sur-mesure et progressivement, tout en bénéficiant d’outils encore plus puissants. 

Le concept PRO 12V, s’équiper à son rythme 

La plateforme PRO 12V permet d’utiliser une seule et même batterie 100 % compatible avec une dizaine d’outils de la gamme.
Le principe est simple, AEG propose deux solutions : 

• L’achat d’un starter pack composé d’un outil + 1 ou 2 batteries Pro Lithium-Ion 12V + 1 chargeur, 

• Ou l’acquisition d’un pack Pro Lithium composé d’une batterie Pro Li-Ion 12V et d’un chargeur. 

Il suffit ensuite d’acheter les autres outils de la gamme PRO 12V en version “0” (sans batterie ni chargeur) et de l’associer à la batterie du starter pack ou au pack Pro Lithium batterie + chargeur pour s’équiper à son rythme et à moindre coût. 

Le meilleur de la technologie avec les batteries Pro Lithium 12V 

AEG fait évoluer leur ampérage avec deux nouveaux modèles : la batterie L1230 de 3,0 Ah et la batterie L1260 de 6,0 Ah qui conservent la même taille et le même poids que les versions existantes en 2,0 Ah et 4,0 Ah. Robustes avec des cellules intégrées, des soudures double point et une coque renforcée, ces deux nouvelles batteries sont ultra-résistantes aux vibrations, aux chocs ainsi qu’à la chaleur et au froid (de -18° à +50 °C). 

Elles bénéficient d’une triple protection pour une durabilité maximale : 

• Une protection thermique contrôle en continu la température de la batterie et supprime les risques de surchauffes, 

• Une protection contre les surcharges permet de protéger le moteur et de prolonger la durée de vie de la batterie, 

• Un système de gestion individuelle des cellules contrôle la charge et la décharge de chaque cellule pour réguler la puissance et optimiser l’autonomie en fonction des travaux à réaliser. 

Ergonomie et compacité pour un meilleur confort d’utilisation 

Revêtement SoftGrip, indicateur de charge de la batterie, gâchette d’accélération large et souple, éclairage LED… Avec toutes ses fonctionnalités, AEG répond aux exigences des professionnels pour leur garantir toujours plus de fiabilité, de sécurité et de productivité. Avec un design encore plus compact, les outils gagnent en légèreté et en praticité tout en améliorant leurs performances. La visseuse plaquiste BTS 12CLI- 202C et le multitool BMT 12CLI-152B bénéficient de toutes ces avancées. 

Visseuse plaquiste BTS 12CLI-202C : travailler plus vite et plus 

longtemps 

AEG s’adresse principalement aux plaquistes avec cette nouvelle visseuse adaptée à leurs contraintes de chantier. La visseuse AEG BTS12CLI-202C est une machine ultra compacte et légère, avec une longueur de 254 mm et un poids de 1,05 kg seulement lorsqu’elle est équipée d’une batterie 2,0 Ah. Elle est idéale pour les travaux de vissage en série et les vissages dans les endroits peu accessibles de type coffrage. 

Son moteur quadripolaire dernière génération développe une vitesse de 4 000 tours par minute, pour des performances comparables à une visseuse filaire.
Elle dispose d’une autonomie de 250 vis avec une batterie de 2,0 Ah – test réalisé sur de l’aluminium 50 mm. 

La visseuse plaquiste AEG est compatible avec le chargeur de vis à bandes AEG BTS- BSA. Ce chargeur compact mesure 238 mm de long et est équipé d’une molette d’ajustement pour régler la profondeur de vissage. Il accepte toutes les bandes de vis standards disponibles sur le marché (longueur de vis jusqu’à 55 mm). 

Le porte-outil de type HEX 1/4” permet un changement d’embout très rapide et sans outil.
Un système de blocage de l’interrupteur est disposé sur le côté gauche de la machine et permet de travailler plus rapidement et sans fatigue même lors de longues sessions. Enfin, un éclairage LED intégré offre une parfaite visibilité de la zone de travail. 

Multitool BMT12CLI-152B : l’outil idéal pour passer rapidement d’une fonctionnalité à une autre 

Incroyablement polyvalent, le multitool AEG multiplie les applications pour les différents petits travaux : couper, poncer, gratter, déjointer, décoller…
Il dispose d’une molette de réglage de vitesse sur 6 positions pour adapter la vitesse en fonction de la tâche à effectuer. L’angle d’oscillation droite/gauche de 1,5° de chaque côté assure un travail de précision et adapté à l’ouvrage. 

Le blocage d’interrupteur permet d’éviter la fatigue durant l’utilisation du multitool pour un plus grand confort de travail.
Compact et léger, cet outil multifonction se faufile partout dans les zones exiguës ou difficiles d’accès. 

Avec ses consommables interchangeables disponibles en option, il est facile de passer en un tour de main d’une activité à l’autre sur différents matériaux, le bois, le métal, le plastique, les plaques de plâtre, etc…
Le changement de lame est rapide et facile à effectuer et l’adaptateur de lame universel permet une parfaite visibilité de la zone de travail. 

Pratique, le multitool dispose d’une jauge d’autonomie pour travailler en toute sérénité. Sa prise en main est aisée grâce à sa poignée ergonomique avec revêtement micro alvéolé SoftGripTM et un éclairage LED est intégré pour travailler dans les zones sombres.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.