Fronius GEN24 Plus : Une gamme d’onduleurs hybrides et polyvalents 24h de soleil

Nouvelle gamme d'onduleurs GEN24 Plus de Fronius. (c) Fronius

Dédiée aux applications d‘autoconsommation, de stockage, d’alimentation de secours, de chauffage ou de mobilité électrique, la gamme d’onduleurs hybrides Primo et Symo GEN24 Plus est dotée de puissances comprises entre 3 et 10 kW. Cette nouvelle gamme sera disponible en juillet 2020.

Sur le même sujet

Cette gamme d’onduleurs hybrides monophasés ou triphasés, idéale pour le résidentiel ou le petit tertiaire, est dotée de fonctions de gestion d’énergie grâce aux 4 entrées-sorties disponibles de série sur l’onduleur, d’une connectivité Wifi et Ethernet. La gestion de l’autoconsommation est ainsi facilitée et ne nécessite pas l’ajout de solutions de pilotage de charges d’un autre fabricant. Le Primo GEN24 Plus est disponible en version monophasée pour des puissances de 3, 4, 5 et 6kw et le Symo GEN24 Plus est disponible en version triphasée pour des puissances de 6, 8 et 10kW. Une sortie de secours appelée « Power point » est intégrée de série, permettant l’alimentation avec ou sans batteries d’une prise de courant dédiée en cas de panne de courant (puissance respective de 3kW et 4,1kW en monophasé et triphasé). Un mode secours via l’ajout d’un coffret d’inversion de source externe et d’un pack batterie évolutif de 5.1kWh à 22.1kWh permet l’alimentation du domicile entier. La technologie Fronius Multi-Flow permet l’alimentation simultanée des charges et le chargement de la batterie en cas de panne de courant.

Gestion optimisée
Pour optimiser l’installation, les onduleurs Fronius sont couplés à un compteur bi-directionnel, le Fronius Smart Meter, et à un portail de monitoring, Fronius Solar.web, pour visualiser les flux de production et de consommation en temps réel, effectuer des bilans énergétiques, archiver les données, mais aussi traduire le fonctionnement de l’installation en gains financiers et informer 24 h/24 l’exploitant du bon fonctionnement de sa centrale solaire ou de son installation.

L’onduleur Primo GEN24 Plus. (c) Fronius

Installation simplifiée
Enfin, l’installation se fait sans encombre de la mise en service à l’entretien. Les vis à demi-tour, les bornes à levier et le système de fixation mural sophistiqué permettent un gain de temps pour l’installateur, qui bénéficiera également d’un assistant de configuration disponible sur tablette ou Smartphone. Enfin, des interfaces ouvertes facilitent l‘intégration de composants tiers tels que la solution de shift eau chaude Fronius Ohmpilot et des bornes de recharge de véhicules électriques.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Ne ratez pas le prochain webinaire sur la nouvelle génération d’onduleurs hybrides et polyvalents GEN24 Plus pour 100 % d’autoconsommation !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.