La désinfection par UV-C, enfin dans les Espaces Recevant du Public

Face à la pandémie, on se doit de réagir avec les armes que l’on maîtrise : la lumière

Sur le même sujet

La lumière ultraviolet détruisant les virus et les bactéries, FlexLedLight, entreprise spécialisée dans l’éclairage depuis 15 ans lance dès maintenant une gamme de luminaires décontaminants. Les produits se basent sur des sources lumineuses déjà utilisées dans les hôpitaux depuis longtemps, mais sont adaptés aux commerces, hôtels, bureaux, écoles et collectivités ainsi qu’à leurs usagerspour lutter contre le coronavirus.

Les UV C regroupent des lumières invisibles. Elles ont la propriété de pénétrer les enveloppes des

virus et bactéries et d’en casser l’ADN et l’ARN. Ceux-ci deviennent inopérants et incapables de se reproduire.

Alors qu’elle est utilisée dans les salles d’opérations des hôpitaux avec succès depuis + de 80 ans2, rien n’a encore été fait pour adapter cette technologie aux ERP. UVescence a développé de nouveaux luminaires UV C pour les commerces, les écoles, les bureaux, les hôtels et leurs usagers.

L’équipe de FlexLedLight, à l’origine de cette start-up, répond à la crise avec l’arme qu’elle maîtrise depuis 15 ans : la lumière. Ces spécialistes des LED, éclairages et écrans video spéciaux auprès de grands noms, parmi lesquels Orange, Van Cleef & Arpels, Louis Vuitton, Eiffage, ont conçu des luminaires UV C prêt à poser aux côtés de ceux déjà installés. Cette gamme de spots sur rails, appliques, dalles de plafond, dispositifs pour sanitaires a un PLUS : la gestion à distance.

Pour se garder du champ lumineux invisible, les télécommandes sont temporisées et les luminaires possèdent des détecteurs de mouvements qui les éteignent en cours de cycle. Des liaisons réseaux peuvent être établies avec les GTB (gestion technique du bâtiment). Enfin, des développements sur- mesure pour la grande distribution sont en cours.

UVescence livrera à partir de juin ces matériels écologiques et recyclables utilisant les mêmes sources lumineuses que le monde médical.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.