Avec explore, le groupe Hager renforce son offre de formation distancielle

Explore, organisme de formation des marques du groupe Hager en France, accompagne les professionnels de la filière électrique en adaptant et en renforçant son offre, avec désormais quatre formations 100% distancielles. Pour les installateurs électriciens, c’est une opportunité unique de poursuivre leur montée en compétences sur des thématiques à forte valeur ajoutée, tout en reprenant leur activité.

Sur le même sujet

« Le confinement a été propice à tester de nouveaux modes d’apprentissage, explique Frédéric Monnot, Directeur Formation France. Nous avons mis notre plateforme e- learning à disposition des installateurs et proposé des webinaires hebdomadaires. Aujourd’hui, les installateurs sont confrontés à un double enjeu s’ils veulent pérenniser leur activité : retourner sur les chantiers mais aussi préparer le business de demain sur des thématiques nouvelles comme les véhicules électriques ou le logement connecté. La formation distancielle permet d’adresser ces deux objectifs. »

4 formations 100% distancielles dédiées aux installateurs

Les quatre formations 100% distancielles proposées par explore concernent des thématiques en forte demande :

  • Bornes de charge pour véhicules électriques
    « Obtenir le niveau de qualification Mention IRVE P1 EV Ready Q1 » – VED35 Cette formation en 4 étapes de face à face avec le formateur permet aux stagiaires d’obtenir l’attestation nécessaire à l’ouverture d’un dossier de qualification mention IRVE auprès des organismes certificateurs comme l’Afnor, Qualifelec ou Asefa.
  • Norme NFC15-100
    « Réaliser une installation électrique dans l’habitat conforme à la NF C15-100 » – DED01
  • Logement connecté
    « Identifiez, proposez et vendez un logement connecté, adaptable et évolutif » – DOD50
  • Business
    « Professionnalisez votre démarche commerciale au service de votre entreprise » – SOD120Toutes ces formations sont éligibles aux demandes de prise en charge et de financement auprès des OpCo – de quoi faciliter la concrétisation du projet pour le futur stagiaire !
    Plus d’informations sur : https://hager.com/fr/formation

    Un parcours d’apprentissage multicanal complet

    Chaque parcours distanciel allie plusieurs modes d’apprentissage pour une expérience de formation complète :

  •  4 modules obligatoires en classe virtuelle par petits groupes de huit personnes, avec un formateur tuteur, à raison de 2h de cours du mardi au vendredi, avec des outils permettant de retrouver des interactions proches d’une formation en présentiel ;
  • La possibilité de visionner les classes virtuelles en replay pour approfondir ou revoir un contenu déjà suivi en classe virtuelle ;
  • Des modules e-learning à suivre sur la plateforme explore, avec des éléments complémentaires, des exercices de simulation digitaux et des évaluations pour valider les acquis ;
  • Un accompagnement pendant toute la formation par un expert référent explore pour répondre aux questions des stagiaires.

     

    Cette offre est amenée à s’étendre pour proposer à l’avenir de plus en plus de modules distanciels. « Notre volonté, au sein du groupe Hager, a toujours été d’être au plus proche de nos clients, de les écouter pour leur proposer des solutions qui répondent aux besoins de leur métier. Nous sommes convaincus que ce mode d’apprentissage permet cela, offrant par exemple beaucoup plus de flexibilité », conclut Frédéric Monnot.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.