Siemens accompagne le retour au bureau : optimisation des espaces de travail et gestion des flux de circulation

The Comfy workplace experience app allows employees to make immediate changes in temperature and lighting, and to book rooms.

• Optimisation des flux de circulation et de l’utilisation des espaces de travail
• Visualisation et réservation en temps réel des espaces
• Analyse des données et prise de décision
• Solution simple à mettre en œuvre et évolutive

Sur le même sujet

Les espaces de travail subissent depuis quelques années de profonds changements. Flex office, réflexion autour des économies d’énergie, de l’optimisation des espaces ou de l’intégration du digital, de nombreuses pistes sont explorées par les entreprises. L’épidémie de Coronavirus a démontré encore plus fortement le besoin de repenser les espaces et leur gestion afin de répondre, notamment, aux principes de prévention en matière de protection de la santé des collaborateurs.

Afin de gérer efficacement les espaces de travail et en particulier la réservation des bureaux ou des salles de réunion, Siemens propose une réponse évolutive via sa solution Smart Office et l’application Comfy.

Accueillir ses collaborateurs dans un environnement sécurisé, sain et confortable est devenu plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises.
La solution Smart Office de Siemens permet une gestion globale des bâtiments de bureaux en connectant les personnes, les technologies et les services pour garantir la meilleure utilisation possible des lieux.

L’application mobile Comfy donne la possibilité de visualiser et de réserver des bureaux, locaux, espaces en temps réel à partir du plan du niveau du bâtiment.

Elle permet aussi de vérifier l’état (occupé, disponible, réservé ou récemment occupé) et les caractéristiques des salles de réunion. On peut ainsi savoir de manière instantanée si une salle a été récemment quittée et engager les processus de nettoyage nécessaires afin de garantir un accueil des personnes dans des conditions d’hygiène optimales. Il est aussi possible de vérifier que la capacité d’occupation d’une salle de réunion n’est pas dépassée en déclarant le nombre d’invités à une réunion par exemple.

L’application Comfy permet aussi de localiser facilement un collègue et d’ainsi optimiser les déplacements des collaborateurs dans l’enceinte de l’entreprise.

La solution proposée par Siemens est simple à mettre en œuvre. Elle est hébergée en mode SaaS, et s’installe sans câblage. Elle s’interface facilement avec l’IT du site et peut même fonctionner en multi-sites. Il s’agit d’une solution évolutive qui s’adapte aux besoins de l’entreprise (gestion des incidents, informations du site, consignes de sécurité & EHS, communication sur les gestes barrières…).

En savoir plus sur Smart Office ici

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.