TRILUX présente ses nouveautés destinées au secteur tertiaire

TRILUX, spécialiste de l’éclairage professionnel, dévoile 3 nouvelles solutions d’éclairage dédiées au secteur tertiaire : Arimo Fit LED, Creavo LED et Finea LED. Son défi : redéfinir le standard de l’éclairage de bureau avec des solutions capables de répondre à tous les besoins d’éclairage du secteur. Pour les découvrir, TRILUX propose une nouvelle expérience digitale associée à une interface utilisateur inédite sur son site internet trilux.com. Zoom sur ces 3 nouveautés, dont Arimo Fit LED, disponible en juin.

Sur le même sujet

Arimo Fit LED, l’éclairage homogène dans une nouvelle dimension

Les luminaires encastrés sont devenus la norme dans le secteur tertiaire. Généralement positionnées sur le segment entrée de gamme, les solutions proposéesjusqu’à présent restent limitées. Arimo Fit LED est la solution polyvalente et durable pour un éclairage homogène et de qualité. Successeur d’Arimo Slim LED, ce luminaire couvre de manière optimale tous les besoins des secteurs tertiaire et éducatif, avec une efficacité énergétique et une durée de vie inégalées. Il offre aux architectes et concepteurs lumière encore plus de liberté que la version précédente.

La gamme comprend des luminaires encastrés et des plafonniers, disponibles dans une grande variété d’optiques (version anti-éblouissement selon UGR19 ou à répartition asymétrique), de flux lumineux (jusqu’à 6 500 lm) et de formats. Arimo Fit LED propose également une grande diversité de types de montage et de rendus de couleurs. Il est disponible de série avec un IRC90.

Cette grande variété de versions, combinée à une large gamme de nouveaux accessoires, en font une solution idéale pour la rénovation d’installations existantes. Rénovation qui est alors réalisée facilement et rapidement, en conservant le même nombre de points lumineux.

Arimo Fit LED, un design unique

Elément de design, le cadre innovant d’Arimo Fit LED crée un aspect singulier en trois dimensions : l’interaction du cadre étroit et d’un biseau illuminé permet d’augmenter la surface de sortie de lumière de 12 %. Avec ce cadre presque invisible, tout le faux-plafond semble être éclairé sans rebord créant ainsi un effet de profondeur qui met en valeur la pièce. Résultat : un éclairage et un design homogènes et un effet d’espace particulièrement agréable. Les versions plafonniers sont, elles aussi, dotées de ce design unique.

Côté couleurs, en plus de la version blanche, les encastrés et les plafonniers sont disponibles en gris-argent dans leur version standard. De nombreuses autres couleurs peuvent être réalisées sur demande.

Un montage en toute simplicité

TRILUX mise sur la facilité d’installation de ses produits, reflet du crédo « SIMPLIFY YOUR LIGHT » de la marque. C’est le cas également pour les luminaires Finea LED et Creavo LED. Des matériaux haut de gamme et robustes (le corps d’Arimo Fit LED est en en aluminium) associés à une finition soignée facilitent l’installation. Aussi, chaque étape de l’installation d’Arimo Fit LED a été analysée en détail et optimisée. Cela commence dès le déballage : le driver du luminaire encastré et la plaque de montage du plafonnier sont les premiers éléments accessibles dans l’emballage et peuvent être montés au préalable. Les luminaires sont ensuite raccordés rapidement et facilement via Plug & Play, pour un montage en toute simplicité.

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique d’Arimo Fit LED atteint 130 lm/W et sa durée de vie (100 000 h) a doublé par rapport à son prédécesseur Arimo Slim LED. Ses coûts d’exploitation réduits et sa durée de vie extrêmement longue font de ce luminaire, une solution particulièrement éco-énergétique.

Qualité d’éclairage et éclairage biodynamique (HCL – Human Centric Lighting)

Arimo Fit LED est disponible en option en version Active (éclairage biodynamique, HCL), afin de faire entrer la lumière du jour à l’intérieur du bâtiment. Cela améliore le bien-être et soutient le rythme circadien des utilisateurs lorsqu’ils travaillent dans des locaux fermés, sans apport de lumière naturelle.

Le système connecté LiveLink

Sur demande, Arimo Fit LED peut être associé au système de gestion d’éclairage LiveLink de TRILUX. LiveLink permet de mettre en réseau rapidement et facilement les luminaires et de les combiner à des capteurs. La gestion d’éclairage peut alors servir de base à des applications intelligentes avec des coûts d’installation réduits. Le système donne également accès aux services TRILUX connectés au cloud, tels que le monitoring de la consommation d’énergie et le monitoring de l’éclairage, qui fournissent des informations précieuses pour ‘optimisation de l’installation d’éclairage.

2 autres nouveautés disponibles en septembre prochain   Finea LED, qualité d’éclairage sur toute la ligne

Avec Finea LED, TRILUX propose un système de canaux lumineux polyvalent et modulaire, facile à configurer quels que soient le type d’installation, la technologie d’éclairage souhaitée et les capteurs associés.

Le système de canaux lumineux Finea LED est disponible en largeur 50 mm pour tout type d’installation (version encastrée, saillie, suspendue ou asymétrique) et en trois couleurs (noir, blanc et gris argent). Il répond ainsi à toutes les exigences même les plus spécifiques. Combiner les couleurs, les optiques, les répartitions lumineuses, les longueurs de modules et créer des structures lumineuses : tout est possible.

Grâce à la grande diversité des versions de Finea LED, les différentes zones d’un bâtiment peuvent être éclairées dans un design homogène par une seule gamme de canaux lumineux. Le système, qui assure un éclairage de qualité conforme aux normes, se distingue également par son design épuré qui s’intègre harmonieusement dans tout type d’environnement, qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment, d’une architecture classique ou d’un espace de vente.

Creavo LED, une flexibilité inégalée en matière d’éclairage directionnel

La gamme Creavo LED comprend des luminaires encastrés, des plafonniers et des luminaires suspendus et un large choix de répartitions lumineuses et de formats. Avec son design attrayant haut de gamme, la diversité de ses tailles (13 au total) et la grande variété de ses optiques, il s’adapte à tous types de faux-plafonds. Ce luminaire est la solution d’éclairage directionnel idéale pour les secteurs tertiaire et éducatif.

Dotée de la technologie ConVision® (Convenience Vision), l’optique innovante en deux parties (lentille et cellule) de Creavo LED garantit une efficacité énergétique et un confort visuel élevés, réduit l’éblouissement et évite les ombres gênantes. En version standard, les cellules lumineuses sont disponibles en trois couleurs : blanc, gris-argent ou noir mat.

Grâce à son efficacité énergétique élevée (jusqu’à 150 lm/W) et à sa longue durée de vie (L90 50 000 h), Creavo LED est une solution particulièrement éco-énergétique : sa consommation d’énergie est inférieure de 50 % à celle de luminaires conventionnels.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.