Un air plus sain avec France Hygiène Ventilation, le partenaire privilégié des entreprises et des établissements de santé pendant la crise sanitaire du coronavirus

Pendant cette période de confinement, où la plupart des Français sont enfermés chez eux toute la journée, profiter d’un air sain chez soi est plus important que jamais. La qualité de l’air est également essentielle dans les établissements médicaux-sociaux, qui doivent faire face au virus au quotidien.
Le réseau France Hygiène Ventilation s’est adapté à la situation en améliorant encore les prestations de services qu’il propose à ses clients.
Ces dernières semaines, les franchisés ont ainsi participé à de nombreuses formations sur les thématiques autour de la qualité de l’air intérieur, afin de permettre au plus grand nombre de respirer un air sain et de préserver sa santé.

Une offre complète pour une qualité de l’air optimale

La qualité de l’air étant plus que jamais un sujet d’actualité, FHV travaille sans relâche pour proposer à ses clients un service d’excellence. Le réseau, qui dispose de douze agences dans la France entière, offre des prestations complètes afin d’apporter un air sain aux occupants :

  • Accompagnement, audit et conseils sur la mise en place de solutions pour surveiller et améliorer la qualité de l’air intérieur dans les ERP, immeubles collectifs, entreprises, collectivités, centres médico-sociaux, et industries ;
  • Entretien, maintenance et désinfection (microbienne, virucide et fongicide) des systèmes de ventilation et de climatisation ;
  • Purification de l’air en continue dans les locaux ;
  • Traitement des odeurs.

Pour mieux servir ses clients, FHV a établi plusieurs partenariats qui lui permettent d’utiliser des technologies de pointe.

Les franchisés du réseau ont ainsi accès à des capteurs de mesure de qualité d’air intérieur sans fils qui évaluent divers paramètres environnementaux, comme la qualité de l’air, la température, la luminosité, et l’humidité. Ils installent également des purificateurs d’air et anti odeur, sans parfum ni produits chimiques.

L’excellence avant tout

Les équipes de FHV sont sans cesse formées aux nouvelles pratiques du métier. Le réseau dispose de son propre département de recherche et développement qui met au point des machines et des produits spécifiques à son métier, pour aller toujours plus loin dans la qualité de ses services dans une optique écoresponsable.

« Depuis toujours notre objectif est d’apporter une qualité de service exemplaire. Avec l’évolution des technologies et notre R&D, nous professionnalisons le métier et allons boucler la boucle », explique Fabien Thomas, fondateur de FHV.

Le développement du réseau sur le modèle de la franchise permet également une grande proximité avec ses clients et un accompagnement personnalisé, essentiels pour assurer une qualité de service optimale.

Focus sur les prestations de FHV

Désinfection microbiologique de climatisation et de groupe froid

Dans cette période de crise sanitaire, la désinfection des systèmes de ventilation et de climatisation est essentielle. Ces équipements sont en effet de véritables « nids à microbes » qui peuvent contaminer l’air intérieur.

France Hygiène Ventilation intervient sur tous les types de systèmes de ventilation : climatiseurs, évaporateurs, condenseurs, et tours de refroidissement.

Le réseau propose des services de maintenance, afin de vérifier le bon fonctionnement des systèmes et de remplacer les pièces défectueuses, ainsi que des services de désinfection microbiologique. Ses techniciens utilisent une méthode qui nettoie l’échangeur et les surfaces internes sans endommager le matériel, avec des produits bactéricides, fongicides et virucides.

Entretien et maintenance de ventilation individuelle et collective

Le service VMC Qualité de FHV assure la salubrité de l’air et l’assainissement des intérieurs. L’entretien et nettoyage régulier des VMC évite des désagréments comme les mauvaises odeurs et les bruits, fait baisser le taux d’humidité et limite le développement des moisissures. Le passage de l’air est plus homogène, et les dépenses énergétiques sont mieux contrôlées.

FHV intervient sur tous les types de systèmes de ventilation : ventilation naturelle et basse pression, ventilation mécanique contrôlée (VMC simple et double flux), ventilation mécanique insufflée (VMI), centrale de traitement d’air (CTA), gaine industrielle, gaine textile et gaine et ventilateur de boulangerie. Les techniciens contrôlent les équipements, démontent et désinfectent toutes les bouches, nettoient les turbines et dépoussièrent les réseaux.

Entretien de ventilation dans les centres médico-sociaux

La qualité de l’air dans les établissements médico-sociaux est plus que jamais une priorité, et contribue à lutter contre le virus. FHV intervient dans les maisons de retraites, les hôpitaux, les cliniques et l’ensemble des établissements de santé pour protéger les patients et le personnel soignant.

Les équipes de techniciens de FHV procèdent à un entretien minutieux, à une maintenance efficace et à un contrôle rigoureux des systèmes de ventilation, sans gêner le personnel soignant dans l’exercice de ses fonctions.

FHV propose les purificateurs d’air Eolis Air Manager et Hygeolis, conçus par une entreprise française. Ces équipements répondent parfaitement aux besoins sanitaires des centres médico-sociaux et optimisent la qualité de l’air intérieur en éliminant tous types de pollution : allergènes, acariens, virus et bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *