Thirard dévoile Kadoor, l’ouvre porte au pied qui facilite notre quotidien après Covid-19

Une innovation ingénieuse à destination de toutes les entreprises (industrie, médical, restauration, bureaux…) et des particuliers !
Parce que les poignées de porte sont le plus souvent actionnées sans précaution, et que notre niveau d’exigence en matière d’hygiène a considérablement évolué après la pandémie du Covid-19, Thirard annonce la commercialisation de Kadoor : un système conçu pour permettre une accessibilité à tous et en toute sécurité grâce à une ouverture avec le pied. Créé par l’agence LS Design et fabriquée par Thirard, Kadoor est une solution très pratique au quotidien et (presque) sans contact pour tous les professionnels en milieu hospitalier, industries, entreprises, lieux publics et particuliers.

Sur le même sujet

Kadoor, où comment ouvrir et fermer facilement les portes avec le pied !

Kadoor a été pensé pour rendre l’ouverture des portes accessible à tous. En complément d’une poignée classique, l’ouverture au pied est rendue possible grâce à une béquille installée en bas de la porte. Poignées haute et béquilles basses sont reliées par un câble (ou une tige métallique fine) placé le long de l’ouvrant.

En appuyant sur la béquille basse – la pédale – avec un pied, la poignée haute s’actionne. Le système de câble et de biellettes Kadoor entraine la rotation du carré et le retrait du pêne 1⁄2 tour. La serrure est ouverte, la porte est libérée. Elle peut donc être ouverte puis refermée en la tirant ou la poussant avec le pied. Des caoutchoucs placés sur les béquilles basses facilitent encore les mouvements exercés sur la porte avec le pied.

Kadoor est un dispositif discret et très simple à installer. En seulement quelques minutes, toute porte intérieure devient plus accessible. Pour ouvrir les portes, c’est vraiment le pied !

Kadoor libère vos mouvements !

Kadoor est ingénieux ! Il permet l’accessibilité à toutes les personnes se déplaçant les mains prises par des colis, des documents ou même des cafés… Ce système apporte également une solution pour certaines personnes ayant un handicap en leur permettant de gagner en autonomie.

Cet ouvre porte est aussi un accessoire « propre » puisqu’il évite tout contact avec les mains. Il sera donc très utile dans unenvironnement industriel, des cuisines ou des ateliers, où l’on est souvent amené à avoir les mains sales.

Permettant une ouverture des portes sans contact, Kadoor devient par extension une réponse évidente et indispensable aux problématiques de sécurité sanitaire actuelle. Une solution plus hygiénique que l’ouverture des portes avec les mains !

Kadoor, c’est la simplicité et la sécurité au service de tous !

Pensé par LS Design, fabriqué par Thirard, Kadoor réinvente l’ouverture de porte pour améliorer le bien-être de tous vos collaborateurs quel que soit le secteur : médical, industrie, entreprises de service, artisanat, salons de coiffure, restaurants… ou même particuliers en recherche de solutions astucieuses pour leur garage, Kadoor permet d’ouvrir la majorité des portes intérieures tout en assurant une utilisation saine et accessible au plus grand nombre !

Le nouveau Kit main libre Kadoor MK1 (garniture sur rosace) est disponible dès juillet 2020 au prix public de 49.76 euros TTC

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.