Le Green Deal européen est une priorité stratégique

Fin 2019, la Commission européenne a présenté le « Pacte vert européen » qui expose une vision détaillée pour faire de l’Europe le premier continent neutre sur le plan climatique d’ici à 2050, sauvegarder la biodiversité, établir une économie circulaire et éliminer la pollution, tout en stimulant la compétitivité de l’industrie européenne et en assurant une transition juste pour les régions et les travailleurs concernés.

Le « Green Deal » européen serait aligné sur une nouvelle stratégie visant à faire de l’UE un leader mondial de l’économie circulaire et des technologies propres, et à décarboner les industries à forte intensité énergétique.

Malgré la crise du Coronavirus, l’exécutif européen tient bon. « Ne tombons pas dans le piège de penser que le Pacte vert est un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir pendant cette crise », a-t-il lancé. Avant lui, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, a rappelé que « le Green Deal est la bonne réponse à la crise. Mener le Green Deal, c’est investir dans la résilience de l’Union européenne », a-t-elle assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.