Zoom sur l’électricité renouvelable au 31 mars 2020

Au premier trimestre 2020, un quart de la consommation électrique de France métropolitaine a été couverte par les énergies renouvelables.

Sur le même sujet

La puissance totale du parc électrique EnR – éolien, solaire, hydroélectricité et bioénergies – s’élève, fin mars 2020, à 54 234 MW. Cela représente une hausse annuelle de 2 574 MW.

Les énergies renouvelables ont participé à hauteur de 25 % à la couverture de la consommation d’électricité de France métropolitaine au cours des douze derniers mois, un chiffre en hausse par rapport aux douze mois précédents, notamment du fait d’une forte production éolienne qui couvre 8,3 % de la consommation électrique en année glissante (et 13,8 % en février)

Durant le premier trimestre 2020, 37,6 TWh d’électricité renouvelable ont été produits, ce qui constitue un nouveau record trimestriel dépassant de plus de 10 % le précédent record observé au premier trimestre 2018 (33,7 TWh) Avec 11,7 TWh produits durant les douze derniers mois, en hausse de 2,6 % par rapport aux douze mois précédents, la filière solaire couvre 2,5 % de la consommation électrique en année glissante.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.