Le système d’automatisation SAUTER modulo 6 certifié BACnet 1.16 BTL

SAUTER, dans la gamme modulo 6, a obtenu récemment la certification BACnet* 1.16 BTL (BACnet Testing Laboratories) pour sa station d’automatisation modulo 680-AS. SAUTER modulo 6 est une nouvelle génération d’automates dédiés à la régulation intelligente de la CVC des bâtiments. Ce nouveau système haute performance anticipe les exigences des bâtiments du futur. Avec cette certification, le système modulo 6 atteint un haut niveau de qualité déjà inégalé sur le marché en termes de fonctionnalités, avec ses points de données, son espace mémoire et sa vitesse d’acquisition et de traitement.

Sur le même sujet

La norme BACnet 1.16 intègre de nouvelles fonctionnalités 

  1. Une compatibilité étendue avec les appareils tiers.
  2. Une précision accrue des signaux de retour.
  3. L’activation/désactivation simple et standardisée des alarmes.

En plus des nouvelles fonctionnalités intégrées dans la version 1.16, la certification étend les exigences relatives aux caractéristiques existantes et augmente leur sécurité.

Le nouvel algorithme de panne introduit avec la révision 16, est destiné à identifier les dysfonctionnements. Par exemple, un court-circuit ou la rupture d’un câble d’un capteur entraînerait des valeurs aberrantes dans une entrée analogique, qui ne seraient pas représentatives de la valeur réelle.

Cet algorithme remplace l’implémentation propriétaire précédemment disponible, ainsi que les propriétés propriétaires.

Le modulo 6 bénéficie d’un BIBB* AE-CRL-B. Grâce à cette alarme BIBB, il est maintenant possible d’écrire une propriété « Recipient List » avec un simple service « WriteProperty ». En d’autres termes, un utilisateur disposant d’un BACnet client peut facilement, depuis un ordinateur, activer ou désactiver les fonctions d’alarme pour différents destinataires d’alarme.

De plus, SAUTER modulo 6 est interopérable avec SAUTER Vision Center et tout logiciel supportant l‘AE-AVM-A.

Cette nouvelle certification positionne SAUTER au plus haut niveau du protocole BACnet et à la pointe de la technologie pour proposer à ses clients toujours plus de performance et de qualité.

*BACnet est le protocole de communication normalisé au niveau mondial pour l’automatisation des bâtiments et ses réseaux de contrôle (“Data Communication Protocol for Building Automation and Control Networks”). Il s’agit d’une norme ouverte, c’est-à-dire indépendante des technologies et des fabricants spécifiques, qui permet l’échange de données entre tous les dispositifs d’automatisation des bâtiments. Cela permet d’utiliser des produits provenant de différents fournisseurs sans avoir à se soucier de leur compatibilité. Il est utilisé pour les appareils de terrain tels que les capteurs, les lecteurs et les contrôleurs, ainsi que pour les systèmes embarqués, les systèmes de gestion sur PC pour Linux ou Windows, les applications et les services basés sur le cloud.

**Un BIBB (BACnet Interoperability Building Block) définit un ensemble de services et de messages qui permet aux dispositifs d’interagir par le biais d’une communication demande-réponse.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.