ViMove ! Bougeons ensemble pour le climat !

Plus de trois fois le tour de notre terre effectué ! : Les membres de la famille mondiale Viessmann et les partenaires commerciaux de l’entreprise familiale ont apporté des contributions extraordinaires au projet de protection du climat “ViMove for climate”.

Sur le même sujet

ViMove dépasse toutes les attentes : 64 419 nouveaux arbres pour protéger le climat
● Les employés et les partenaires commerciaux de Viessmann parcourent 132 853 kilomètres à pied et à vélo
● “ViMove for climate” sera poursuivi et élargi en raison de l’énorme succès
● Du 18 juillet au 2 août, les familles, les amis et les connaissances peuvent également participer

Les participants ont parcouru à vélo, en jogging ou à pied exactement 132 853 kilomètres pendant les 14 jours qu’a duré la campagne. Pour chaque kilomètre de course et pour chaque trois kilomètres de vélo, l’entreprise fait don d’un jeune arbre qui, au cours de sa vie, absorbera de grandes quantités de CO2 nuisible au climat et les transformera en oxygène vital.

“Je suis immensément fier des réalisations des membres de notre famille et de nos partenaires commerciaux qui ont apporté une contribution pour les générations futures dans le monde entier”, déclare le Co-PDG Max Viessmann, ravi de l’énorme succès de la campagne. Le résultat de 64 419 arbres atteints a largement dépassé l’objectif fixé par l’entreprise elle-même (50 000 arbres). Et c’est un signal fort, surtout en cette période difficile de la pandémie de Corona. “Ensemble, nous pouvons tous contribuer à créer des espaces de vie pour les générations futures”, a ajouté le co-PDG, qui a lui-même mis la pédale au plancher et, avec sa femme et son jeune fils dans une remorque à vélo, a contribué au succès de ViMove en plantant 154 arbres.

3 500 membres de la famille Viessmann dans 32 pays sont concernés

Environ 3 500 membres de la famille Viessmann dans 32 pays du monde ont participé à la campagne et ont affiché leur contribution à l’environnement sous forme de photos ou de captures d’écran de suivi de leur condition physique via une application, démontrant ainsi leur performance. Les réactions ont été très positives. Manuel Wohlfarth, Directeur Général de Viessmann IT à Allendorf, par exemple, déclare : “Dès le premier jour, ViMove a été un véritable défi pour mes collègues et moi. Nous nous sommes littéralement encouragés les uns les autres à découvrir qui pouvait apporter le plus d’arbres jour après jour”. Andrej Jautze, Directeur Général de Viessmann en Chine, ajoute : “Mes collègues et moi sommes vraiment allés travailler ensemble pour planter autant d’arbres que possible avec les kilomètres que nous avions collectés. De plus, nous avions créé notre propre page d’accueil chinoise pour nos clients, ce qui a permis à un nombre incroyable de clients de s’impliquer dans le projet”.

La campagne a également été accueillie avec enthousiasme par le grand cercle des partenaires de Viessmann qui, malgré leurs carnets de commandes bien remplis, ont participé à ViMove le soir ou le week-end, avec beaucoup de plaisir et d’idées. Christian Schramm de Marktleugast est l’un des 630 artisans et femmes qui ont participé aux activités sportives pour le climat : “Corona va passer, même si cela peut prendre un certain temps. Mais la protection du climat est une tâche pour les générations actuelles et futures”. Le propriétaire de l’entreprise Hörath en Haute-Franconie, par exemple, a donné l’exemple en parcourant 30 kilomètres à vélo et en contribuant ainsi à la plantation de 10 arbres. La moitié des 16 employés ont marché ou pédalé pour 671 ou 272 arbres supplémentaires, inspirés par leur patron.

Et, bien sûr, les athlètes de sports d’hiver sponsorisés par Viessmann ont également participé avec beaucoup d’engagement. Le sauteur à ski Richard Freitag et tous les autres athlètes de Viessmann ont parcouru 1279 kilomètres. Il déclare : “Comme pour le changement climatique dans son ensemble, chaque petit geste aide et chacun peut contribuer. Vous pouvez faire une pause à tout moment, mais chaque kilomètre compte. Je pense que c’est ce qui est formidable”.
Face à l’enthousiasme des participants et à l’énorme succès de la campagne, le conseil d’administration de l’entreprise familiale n’avait pas de doute, mais une mission : nous devons non seulement poursuivre cette campagne unique de protection du climat, mais aussi l’étendre !
Thomas Heim, Directeur des Ventes et du Marketing, qui a lancé et organisé le projet avec son équipe Marketing et Sponsoring sportif : “Nous serions très heureux si nous pouvions ajouter des dizaines de milliers de kilomètres supplémentaires au cours des deux dernières semaines de juillet. Bien entendu, tous les anciens participants sont à nouveau appelés à faire du vélo ou à courir kilomètre par kilomètre du 18 juillet au 2 août 2020.

Mais avant cela, ils doivent crier à leurs familles, amis et connaissances : ViMove ! Et vous ? Allez, bougeons ensemble pour le climat !
Vous pouvez découvrir comment s’est déroulée la première phase de ViMove

Et à partir du 13.07.2020, vous pourrez également y découvrir ce qui doit être pris en compte pour la deuxième phase.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.