Trouver le luminaire étanche adapté à chaque application

PROPOSÉ PAR SERMES

Proposé par SERMES – S’ils semblent être parmi les plus standards, les luminaires étanches brillent pourtant par leur diversité. Mais encore faut-il savoir où chercher. S’ils sont esthétiquement ressemblants, ces longs luminaires hermétiques répondent à des contraintes bien spécifiques, qui méritent un temps de réflexion. Car l’étanche qui répond à toutes les applications n’existe pas.

Sur le même sujet

Malgré les idées reçues, aucun luminaire n’est plus spécifique et technique qu’un étanche bien adapté à son environnement de fonctionnement. Ce n’est pas seulement l’esthétique qui doit guider le choix de l’installateur, mais l’application pour laquelle il est prévu. Car aujourd’hui, un produit efficace doit être pensé pour une application précise.

Déterminer l’application
Contrairement aux idées reçues, tous les luminaires étanches ne se mettent pas à l’extérieur. Il en existe pour tous les environnements : de l’élevage aux températures extrêmes, en passant par les grandes hauteurs ou les atmosphères explosives, résistants aux chocs, à la pluie, au brouillard salin… Les installateurs et les prescripteurs doivent bien connaître l’environnement dans lequel évoluera l’étanche pour faire le bon choix.

Déterminer les performances attendues
Une fois l’environnement connu, il faut que l’installateur sache ce que l’utilisateur final attend de son luminaire. Les étanches sont des luminaires aussi performants que les autres et peuvent répondre à des besoins très précis en termes de qualité d’éclairage, avec des spectres adaptés pour la conservation des vins, l’agriculture ou l’atténuation de l’effet de point chaud dans les parkings pour un meilleur confort visuel des usagers. Ils peuvent également être intelligents et au besoin être intégrés à un système de gestion de l’éclairage pour piloter l’installation en fonction du besoin.

Vous cherchez un étanche, SERMES s’est mouillé !

Un mauvais choix aux lourdes conséquences
Mal choisir son luminaire étanche, c’est s’exposer à des déconvenues importantes. Un étanche qui n’est pas adapté à l’univers marin par exemple pourra se désagréger rapidement. De la même manière qu’un étanche mal adapté à l’élevage ne survivra pas à l’ammoniac rejeté par les fientes de poules. Au mieux, un mauvais choix peut être inconfortable ou couteux, au pire il peut être dramatique.

SERMES guide ses clients dans leur choix
Pour aider ses clients à réfléchir par application, SERMES présente un nouveau catalogue dédié aux luminaires étanches. Classé par applications, le catalogue intègre un tableau d’aide au choix selon les critères recherchés.

Retrouvez le nouveau catalogue de SERMES dédié aux étanches en cliquant ici :

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.