Schneider Electric dévoile son label dédié aux produits issus de l’économie circulaire : Schneider Electric Circular Certified

Un programme de certification des produits circulaires qui s’inscrit dans la stratégie d’économie circulaire et des engagements en matière de développement durable de Schneider Electric.

Un label dédié à la vente et la valorisation de produits issus de l’économie circulaire, lancé par Schneider Electric en France
Des produits certifiés qui offrent les mêmes fonctionnalités et performances que les autres produits du groupe.

Schneider Electric, dévoile un label spécifique pour la vente de ses produits issus de l’économie circulaire : Schneider Electric Circular Certified. Destiné aux produits issus de plusieurs origines dont les invendus, retours commerciaux, reconditionnés et remis en état de fonctionnement, ce label formalise l’engagement de Schneider Electric en matière d’économie circulaire et de développement durable.

Schneider Electric déploie de nombreuses initiatives et services pour réduire son empreinte carbone ainsi que celle de ses clients : prolongement de la durée de vie des installations, reconditionnement des produits, augmentation du recours au plastique recyclé, emballages certifiés ou recyclés, etc. C’est dans ce contexte que s’inscrit le label Schneider Electric Circular Certified dédié aux produits de l’économie circulaire. Aujourd’hui ce label concerne principalement les produits issus des invendus, retours commerciaux, reconditionnés, remis en état de fonctionnement ou en fin de commercialisation, destinés aux artisans, aux électriciens, aux industriels et équipementiers. Le groupe souhaite étendre cette labélisation aux produits extraits des installations de ses clients afin de permettre leur ré-emploi dans des conditions de sécurité garantie, en prolongeant leur durée de vie après une opération de reconditionnement.

Les produits Circular certified disposent de garanties similaires aux autres produits vendus par le groupe et délivrent les mêmes performances et fonctionnalités, et ce à prix réduit. Schneider Electric a mis en place différents canaux de valorisation de ces produits tels que les donations à la Fondation Schneider Electric, ses propres besoins, certaines activités de « Services », ou encore certains sites e-commerce spécialisés, où sont désormais disponibles ces produits labélisés.

« Schneider Electric cherche à promouvoir l’économie circulaire en inventant des produits conçus pour durer toujours plus longtemps, et en offrant des services opérationnels assurant l’allongement de leur durée de vie, leur permettant une « deuxième vie », et finalement garantissant leur fin de vie responsable. À travers la création de ce label, il s’agit de rassembler sous une identité unique notre portefeuille d’offres liées à l’économie circulaire. Notre programme de certification des offres circulaires est au service de nos engagements d’excellence environnementale, visant à faire plus avec moins. Chez Schneider Electric, nous souhaitons donner à chacun la possibilité de tirer le meilleur parti de son énergie et de ses ressources.», affirme Xavier Houot, Directeur Environnement Groupe de Schneider Electric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *