ubitricity, la recharge de la mobilité sur éclairage public arrive en France

– Proposé par ubitricity – Fondée à Berlin en 2008, la société ubitricity, à la fois fournisseur de bornes de recharge et opérateur de mobilité, compte aujourd’hui une centaine de salariés et près de 3 000 appareils déployés, notamment dans le centre de Londres, mais aussi à Oxford, Portsmouth et Liverpool. Avec pour objectif de rendre l’énergie facilement accessible partout et pour tous, elle est la seule solution de recharge qui s’intègre en toute discrétion aux candélabres existants.

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Aujourd’hui, la France compte environ 30 000 points de recharge, pour un objectif révisé de 100 000 unités installées à fin 2021 dans le cadre du plan de relance, et 7 millions à l’horizon 2030. L’effort à fournir pour atteindre ces objectifs reste très important et les collectivités se sont engagées à encourager ce plan de déploiement ambitieux. Aujourd’hui, les aides prévues par l’État permettent d’atteindre jusqu’à 2 160 € de subventions par point de recharge installé, dont 300 € pour une borne placée à la demande d’un utilisateur.

Une solution économique
Après un déploiement rapide au Royaume Uni, avec 2 300 points de recharge installés, ubitricity entre désormais sur le marché français avec la création d’une entité locale. Sa solution Étoile utilise le réseau d’éclairage urbain pour y intégrer des prises de recharge de véhicules électriques. Avec près de 10 millions de points lumineux en France, cette solution permet un déploiement efficace des infrastructures de recharge de véhicules électriques, en évitant des travaux de génie civil ou l’ajout de nouvelles émergences sur les trottoirs.

Éligible aux subventions
Adaptée aux normes françaises, l’offre ubitricity est éligible aux subventions Advenir grâce à sa compatibilité à la plateforme d’itinérance GIREVE. Cette solution permet d’intégrer dans les mâts d’éclairage public une à deux prises de type II d’une puissance maximale de 5,5 kW (25 A) chacune, avec la possibilité d’ajouter à la borne une prise type E/F (domestique) d’une puissance de 3 kW. La recharge de 5,5 kW est suffisante pour tous les trajets du quotidien, parfaitement adaptée aux durées où les véhicules sont stationnés : par exemple la journée au bureau et en soirée et la nuit devant ou proche du domicile.

Des expérimentations déjà concluantes en France
Dès 2018 des tests d’intégration et de fonc­tionnement ont été lancés en France, pen­dant plusieurs mois. Les temps de recharge sont généralement de 3h seulement alors que les véhicules sont raccordés sur la borne sur une durée moyenne de 8h.

Simple et rapide à déployer : elle utilise ce qui est déjà là
Cette solution à la fois économique, simple et nécessitant moins de 2 heures d’installa­tion, peut être intégrée dans tous les lieux de stationnement pour offrir un accès simplifié aux automobilistes. Qu’il s’agisse des voi­ries publiques et résidentielles, des aires de covoiturage, des parkings privés, des parcs d’entreprises, des zones commerciales, des copropriétés ou des parkings publics, la solution Étoile s’intègre à la quasi-totalité des mâts ou du mobilier urbain du marché et peut également être installée sous la forme d’une borne de recharge indépendante. Invi­sible et robuste, la borne est naturellement protégée.

Utilisation intuitive et sans contact
Sans abonnement, sans application et accessible par n’importe quel smartphone via un QR Code, le système fonctionne avec tous les câbles de recharge. La borne est dotée d’un compteur d’énergie intégré et le consommateur paye uniquement ce qu’il consomme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :
www.ubitricity.com

Contact/informations
contact@ubitricity.fr

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