Covid-19 et contrôle d’accès : dormakaba annonce la commercialisation de sa borne de sécurité sanitaire

Dormakaba
Borne de sécurité sanitaire

dormakaba, l’un des 3 leaders mondiaux de solutions d’accès et de sécurité pour les bâtiments, annonce le lancement sur le marché français, dès la fin d’année, de sa nouvelle borne sanitaire.

Issue de 6 mois de R&D, cette solution innovante et ultra sécurisée conditionne l’ouverture automatique d’une entrée de bâtiment à 4 options modulables et cumulables : la distribution de gel désinfectant, le contrôle du port du masque, le contrôle de la température et le comptage du flux de personnes selon une jauge prédéfinie. Il s’agit du premier système de contrôle d’accès combinant ces 4 options, spécialement développé pour répondre aux enjeux sanitaires actuels.

Une étude publiée en mai dernier révélait déjà que 83 % des actifs prenaient soin de toucher le moins de choses possible au quotidien, comme les poignées de porte ou les interrupteurs, dans un lieu public1. La durée de la crise sanitaire est venue renforcer cette sensibilisation : « La pandémie de Covid-19 entraîne de profondes mutations dans le secteur du bâtiment, et particulièrement dans la gestion des accès. Pour des raisons évidentes d’hygiène, les usagers ne devraient plus avoir besoin de toucher une poignée, un bouton-poussoir, ou autre pour évoluer dans le bâtiment. Pour autant, la gestion des accès est plus que jamais essentielle : rappelons que c’est en lieu clos que la propagation du Covid-19 est la plus dangereuse et qu’il faut éviter autant que possible les contacts avec des surfaces.

Il est donc décisif de proposer des installations « sans contact » qui renforcent les mesures barrières ! », explique Henri Villeroy, Président de dormakaba France.
Le département R&D de dormakaba, dont l’innovation est un des piliers de la stratégie du groupe, a imaginé une borne de sécurité sanitaire qui transforme les accès automatisés (portes automatiques battantes et coulissantes, tourniquets, tripodes, barrières à capteurs, couloirs de passage et de contrôle d’accès) de tous les bâtiments, y
compris les ERP*, en points de contrôles physique mécanisé.
Quatre options combinables sont disponibles : distribution de gel désinfectant, contrôle du port du masque, contrôle de la température et comptage du flux de personnes selon une jauge prédéfinie.

Cette solution souple et innovante, qui s’installe sur tout type de structure (bâtiments tertiaires, établissements de santé comme les hôpitaux ou les Ehpad, hôtels & restaurants, salles de spectacle, installations commerciales & universitaires, bâtiments privés et publics), permet aux exploitants de bâtiments de contrôler le respect des mesures sanitaires sans avoir à engager des dépenses de personnel importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *