Tubes SubstiTUBE T8 Connected de LEDVANCE

Tubes-Substitube-T8-Connected.©LEDVANCE

Tubes SubstiTube T8 Connected et détecteurs Connected intelligents

La seconde génération de tubes LED SubstiTUBE T8 Connected de Ledvance, avec un fort flux lumineux,  a été spécialement conçue pour être utilisée dans les parkings souterrains, les usines, les entrepôts et les couloirs.

Grâce à la communication sans fil des détecteurs dédiés et des tubes SusbtiTUBE T8 Connected via le nouveau protocole ZigBee 3.0, fonctionnant en « mesh network » (chaque tube répète le signal à son voisin avec une distance maximale en champ libre de 15 m entre deux), des réseaux constitués de 200 appareils au plus (tubes et cellules de détection) peuvent être créés, avec une cellule maître et autant de cellules esclaves que nécessaires.

Par exemple, grâce à des détecteurs placés en plusieurs endroits stratégiques d’un niveau de parking, les tubes SubstiTUBE T8 de tout le niveau peuvent être automatiquement allumés de manière synchronisée si un mouvement est détecté par l’une des cellules et si le niveau de lumière environnant le nécessite. Il est également possible bien sûr de créer plusieurs réseaux indépendants les uns des autres sur ce même niveau si besoin.

Tubes Substitube T8 Connected.©LEDVANCE
Tubes Substitube T8 Connected.©LEDVANCE

Les tubes SubstiTUBE T8, fonctionnant sur ballast conventionnel ou branchement 230 V direct, remplacent aisément les tubes fluorescents classiques T8 de 600mm, 1 200 mm et 1 500 mm. Ils présentent une efficacité lumineuse allant jusqu’à 150 lm/W, avec un flux lumineux jusqu’à 3 600 lm et une durée de vie de 50 000 heures.

Capteur-SubstiTUBE-T8-Connected.©LEDVANCE
Cellule de détection pour SubstiTUBE T8 Connected.©LEDVANCE

Les tubes ne s’utilisent qu’en association avec des cellules de détection Ledvance Connected Sensor. Ces dernières se déclinent en plusieurs modèles pour différentes hauteurs d’installation :
– LB (Low bay), jusqu’à une hauteur de 4 m,
– HB (High bay), pour une hauteur de 4 m à 14 m.

La détection de mouvement s’effectue par capteur IRP (infrarouge passif) multizones, et le potentiomètre peut être adapté aux besoins individuels : luminosité ambiante de 2 lux à 1 000 lux, avec une temporisation réglable de 1 minute à 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *