Les salons IBS (Intelligent Building Systems) et Smart City + Smart Grid sont reportés en mars 2021

Le salon IBS, l’événement incontournable de la performance énergétique des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs et Smart City + Smart Grid, le rendez-vous des acteurs de la Ville et des réseaux Intelligents sont reportés du 10 au 11 mars 2021.

Suite à la dégradation des indicateurs de santé publique depuis le 25 septembre et aux annonces gouvernementales, Paris et la petite couronne ont été classés en zone d’alerte maximale par arrêté préfectoral le 6 octobre avec pour conséquence la fermeture des parcs d’expositions. Dès lors, tous les événements qui devaient s’y tenir sont suspendus. Le  salon IBS (Intelligent Building Systems), rendez-vous des acteurs du Smart Building, ne fait pas exception et se voit reporté aux 10 et 11 mars prochains.

Guillaume Courcelle, Directeur d’IBS et Smart City + Grid annonce : « C’est une décision difficile qu’il a fallu prendre au regard de l’évolution de la situation qui s’est détériorée ces 15 derniers jours. Malgré le dispositif sanitaire mis en place et testé sur nos événements du mois de septembre démontrant la capacité de notre groupe à ouvrir des salons professionnels sur Paris, l’impact sur le visitorat et les conditions d’organisation ne sont malheureusement plus réunies pour nous tenir dans de bonnes conditions en novembre prochain.

L’annonce en septembre par les pouvoirs publics du plan de relance de 100 milliards d’euros pour soutenir la filière bâtiment sur les dix ans à venir bénéficiera particulièrement aux entreprises du BTP. Cette relance keynésienne française et européenne de cette ampleur ne s’est jamais vue et le bâtiment sera le 1er secteur à bénéficier du dispositif d’aide pour accélérer la transition écologique et la rénovation énergétique des bâtiments dès 2021. »

Rendez-vous les 10 et 11 mars 2021 pour vivre cette 11e édition du salon IBS (Intelligent Building Systems).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *