Les premiers points de charge intégrés aux lampadaires d’ubitricity en France

ubitricity, un leader du marché d’infrastructures et de services de recharge de véhicules électrique, annonce le premier déploiement de points de charge sur lampadaires en France. Situés près de Calais, dans la ville de Rely, 22 points de charge ubitricity ont été installés dans un parking d’hôpital et sur la voie publique. Les nouveaux points de charge d’ubitricity sont utilisables simplement avec un câble de charge standard et un smartphone. L’installation des points de charge a été réalisée en moins de trois jours, ce qui démontre la rapidité et le potentiel d’évolution avec lesquelles les points de charge d’ubitricity peuvent être déployés.

ubitricity a développé le point de charge SimpleSocket Étoile spécifiquement pour répondre aux exigences du marché français. Ce point de charge, éligible au programme ADVENIR, peut être intégré à de nombreux modèles de lampadaires ainsi qu’à d’autres types de mobiliers urbains. Avec ses deux prises, Type 2 et Type E (CEE 7/5, “Schuko”), elle permet de recharger les VE avec un câble de charge standard (type 2 mode 3) ainsi que les véhicules électriques à 2 ou 3 roues. Pour utiliser un point de charge, les utilisateurs de VE et de VEL n’ont qu’à scanner un code QR avec leur smartphone et se laisser guider en 3 clics pour démarrer une session de charge à l’aide de leur câble de charge standard.

Les objectifs de la France en matière d’e-mobilité sont clairs : le pays compte aujourd’hui plus de 30 000 points de charge, 100 000 doivent être installés d’ici la fin 2021, et 7 millions d’ici 2030. Les points de charge d’ubitricity peuvent être déployés partout où il y a de l’éclairage : voies publiques et résidentielles, collectivités locales, copropriétés, supermarchés et zones commerciales, parkings publics ou privés, aires de covoiturage. Ce design robuste et discret permet de créer une infrastructure de recharge dense en peu de temps et sans ajouter de mobilier urbain supplémentaire. Les points de charge d’ubitricity réduisent les efforts de déploiement liés aux travaux de génie civil avec un temps d’installation moyen de 1 heure par point de charge et utilisent les réseaux électriques déjà en place. Cette solution permet donc de réduire le coût d’installation des bornes de recharge, offrant des économies substantielles par rapport à l’installation de bornes de recharge classiques.

Lex Hartman, PDG d’ubitricity, est enthousiaste à l’idée d’entrer sur le marché français : “Nous sommes fiers de proposer dès à présent nos points de charge, interopérables et aisément accessibles, en France. Le point de charge Étoile est très facile à utiliser – tout ce dont les utilisateurs français ont besoin est un câble de charge standard et leur smartphone pour pouvoir recharger leur véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *