Tout savoir sur la norme NF C 15-100 !

Guide d'application de la norme NF C 15-100

Proposé par Schneider Electric – Alpha et oméga de la sécurité des installations électriques basses tension en France, la Norme NF C 15-100 fixe les règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations. L’amendement 5, entré en vigueur en 2015, regroupe les dispositions applicables dans les installations électriques des locaux à usage d’habitation et des parties communes.

La norme NF C 15-100, qui fait l’objet de mises à jour régulières, vise à assurer la protection de l’installation électrique et des personnes, mais aussi le confort de gestion, d’usage et l’évolutivité de l’installation. Son objectif est ainsi d’offrir à l’occupant une sécurité optimale et une garantie de bon fonctionnement.

Sont concernés par cette norme tous les bâtiments dotés d’une installation électrique basse tension, à usage industriel, tertiaire ou résidentiel. En France, des milliers de logements ne disposent pas d’une installation aux dernières normes. C’est la raison pour laquelle Schneider Electric met à disposition de ses clients un guide d’application de la norme. Ce guide détaille notamment le nouvel amendement 5 de la norme électrique NF C 15-100 qui regroupe les nouvelles dispositions normatives applicables dans les installations électriques des locaux privatifs à usage d’habitations.

Ce guide rappelle notamment les dispositions prévues pour le logement pièce par pièce, notamment dans les cuisines et les salles de bain, ainsi que pour la gaine technique du logement (GTL). Ces prescriptions sont applicables aux ouvrages dont la date de dépôt de demande de permis de construire est postérieure au 27 novembre 2015.

Retrouvez l’intégralité du guide sur la norme NF C 15-100 de Schneider Electric en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *