MERSEN : LES SOLUTIONS D’ASSEMBLAGE DE BATTERIES INFINI-CELL

Mersen (Euronext FR0000039620 – MRN), spécialiste de la gestion thermique, des dispositifs de protection en courant contre les surintensités et des busbars laminés, s’est associé à F & K DELVOTEC, concepteur d’équipements et de procédés de soudure laser

Grâce à cette collaboration, les deux marques ont développé Infini-Cell, une solution innovante pour l’assemblage des cellules de batteries Lithium-Ion.

La technologie de soudure laser de F & K DELVOTEC garantit une connexion rapide, sûre, robuste et efficace des éléments de la batterie avec le busbar laminé : La soudure laser est quatre fois plus rapide que l’insertion mécanique et la soudure traditionnelle.

Le busbar laminé est constitué d’une unique couche ultra-fine avec des contacts interdigités. Le busbar « intelligent » connecte non seulement les éléments actifs de la batterie mais surveille également leur température et leur tension selon les besoins. La protection de la batterie contre les surintensités est assurée par un fusible spécial à faible perte, assurant ainsi un grand nombre de cycles de charge-décharge. L’ensemble du pack batterie est ensuite fixé sur une plaque froide compacte (épaisseur 7 mm) refroidie par liquide, laquelle assure un refroidissement homogène de tous les éléments de batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *