3 Questions à Frédéric Derancourt

Notre bureau d’études développe des produits dont ont besoin les électriciens. Nous sommes à leur écoute et veillons à répondre à leurs attentes.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

La société a été créée en 1970 par Claude Derancourt, mon père, et compte actuellement près de 60 personnes sur notre site basé près de Perpignan. Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels et d’outillages dans le domaine de la protection du personnel contre les risques électriques dans le cadre de travaux sous tension et hors tension.

Nous concevons et fabriquons nos propres produits par différents moyens, et notre grande force est l’injection thermoplastique. Cette méthode nous permet de faire que tous nos produits répondent aux normes françaises et internationales CEI EN 60900.

Vous êtes spécialisés dans l’outillage pour les électriciens ?

On peut dire ça, car nous ne sommes pas des fabricants d’outillages standards. Les exigences de la norme nous amènent à proposer sans cesse des produits conforment aux normes ISO-mécanique en plus de celle pour la protection électrique. Notre laboratoire nous permet de vérifier ces fameuses propriétés mécaniques.

Nous développons de plus en plus d’outils pour des travaux spécifiques comme les tournevis, les clés à cliquet à verrouillage mécanique ou encore une clé dynamométrique.

Par exemple, nous avons développé, pour Enedis, un tournevis limiteur de couple qui permet au sous-traitant de serrer les connectiques des compteurs Linky aux valeurs prescrites par Enedis lors de son installation. Ni plus ni moins.

Nous sommes fabricants et nous nous adressons aux utilisateurs directement grâce à nos commerciaux ou via notre site Internet. Nous ne passons pas par la distribution.

 Votre offre ne concerne que l’outillage ?

Non, au-delà de l’outillage, nous fournissons du matériel relevant des EPI, casques, gants isolants, des vêtements isolants, des échelles isolantes et de la protection collective avec, par exemple, des tapis et des tabourets isolants. Nous fournissons le type de matériel qui permet à l’électricien de mettre le chantier en consignation, où l’ensemble de l’installation doit être mis en court-circuit et à la terre.

Notre bureau d’études développe des produits dont ont besoin les électriciens. Nous sommes à leur écoute et veillons à répondre à leurs attentes.

Frédéric Derancourt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pinces Derancourt sont certifiées 1000 V EN CEI 60900

Après usure, les becs peuvent être remplacés.

Avantages :
• Outil pour travaux sous tension BT
• Type hybride, réduit les risques de court-circuit
• Becs amovibles pouvant être remplacés (durée de vie de l’outil démultipliée)
• Disponible avec becs isolants ou insert métalliques (modèle R)
• Taillants et surfaces internes des becs (modèle R) en acier traité
• Matériau isolant résistant
• Poignées surmoulées en élastomère (bonne préhension – confort)

pince Derancourt bec amovible DH22D
Pince universelle Derancourt avec becs amovibles DH22D

Voir la vidéo de remplacement des becs amovibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.