Engagez vos clients dans la transition énergétique grâce aux solutions connectées

Découvrez la solution de chauffage connectée Wiser. ©Schneider Electric

PROPOSÉ PAR SCHNEIDER ELECTRIC – Le bâtiment est le premier consommateur d’énergie en France, avec plus de 40 % des consommations totales et près d’un quart des émissions de CO2. De plus, le chauffage représente environ 60 % du budget énergétique des ménages. Cependant, la mise en place de solutions efficaces permet de réduire considérablement la facture.

La performance énergétique des bâtiments est un des enjeux majeurs adressés par le plan « France Relance », avec un budget de 6,5 milliards d’euros exclusivement alloué aux logements privés, aux locaux des TPE et PME, aux bâtiments publics et aux logements sociaux. En parallèle, la réglementation environnementale 2020 (RE2020), qui prend la suite de la réglementation thermique 2012 (RT2012), viendra prochainement définir les mesures pour améliorer la performance énergétique des bâtiments neufs. Enfin, le décret BACS prévoit l’obligation de piloter le chauffage dans les logements, notamment par l’intégration de solutions connectées.

Toutes ces recommandations incitent donc les professionnels, mais également les particuliers, à optimiser la performance énergétique de leurs logements, au travers notamment de systèmes de pilotage et de gestion optimisée des installations de chauffage. Pour ce faire, Schneider Electric propose Wiser, une solution de chauffage connecté qui permet de répondre à ces enjeux. Adapté aux logements neufs, anciens et collectifs, cette solution est simple d’utilisation et a notamment fait ses preuves auprès de plus de 20,000 foyers au Royaume-Uni depuis son lancement. En quelques clics sur l’application Wiser Home, l’utilisateur peut paramétrer son chauffage, pour un confort optimal et une consommation contrôlée. Wiser embarque également de l’intelligence, propose différents modes et peut être contrôlé par la voix.

Schneider Electric propose également aux électriciens de se certifier « Installateurs Wiser », pour les aider à booster leur business en proposant une solution fiable et permettant de faire des économies. Devenir « Installateur Wiser » permet de valoriser le métier d’électricien, avec la reconnaissance d’une compétence en connectivité de plus en plus demandée par les clients et de gagner en notoriété grâce au référencement dans l’annuaire des électriciens de Schneider Electric. De plus, grâce à cette certification, les électriciens peuvent alors faire bénéficier leurs clients d’un an de garantie supplémentaire.

Pour plus d’informations sur le réseau d’électriciens Wiser, cliquez ici !

Pour consulter la brochure Wiser, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.