iGuzzini, partenaire de Green Pea

Green Pea – © Fabio Oggero
Green Pea – © Fabio Oggero

iGuzzini illuminazione est partenaire de Green Pea, le premier Green Retail Park au monde dédié au thème du respect de la nature et le troisième projet d’entreprise de la famille Farinetti, après UniEuro et Eataly.

Green Pea est installé dans le bâtiment de 15 500 m² de Turin, conçu par les architectes Cristiana Catino (ACC Naturale Architettura) et Carlo Grometto (Blue Architects Associates Shop) et, pour l’ingénierie mécanique, par l’ingénieur Gabriele Gerbi (studio SAPI). Green Pea accueille 66 magasins, un musée, 3 restaurants, une piscine, un spa et un club dédié aux loisirs créatifs. Au total, 72 lieux où l’on peut découvrir des produits conçus pour durer et qui peuvent être réutilisés ou recyclés lorsqu’ils arrivent en fin de vie. C’est sur la base de ces conditions que Green Pea a également choisi comme partenaire iGuzzini, qui inspire son travail sur les principes du développement durable. « Le partenariat avec Green Pea est une source de fierté pour iGuzzini car il témoigne de notre engagement en faveur d’un développement durable et responsable des entreprises afin de protéger l’environnement et les personnes. L’opportunité de participer à ce projet renforce notre collaboration avec la famille Farinetti, commencée en 2007 avec Eataly, avec qui nous partageons le désir de mettre les personnes et la qualité de leur vie au centre », a déclaré Massimiliano Guzzini, vice-président et directeur général de iGuzzini illuminazione.

La culture de la lumière comme élément d’innovation sociale est l’élément distinctif d’iGuzzini, qui est présent au premier étage du bâtiment Green Pea avec The Light Experience ; l’endroit où les visiteurs peuvent toucher la perfection de la lumière d’iGuzzini. L’espace, inspiré par les géométries pures et les couleurs chaudes et uniformes de la peinture métaphysique, montre les applications extérieures et intérieures des luminaires iGuzzini, pour les commerces, les bureaux et surtout l’hôtellerie et l’habitat, dans le but d’inspirer les architectes, les concepteurs d’éclairage et les particuliers à concevoir et à apprécier la lumière. Plus de 25 scènes d’éclairage individuelles, d’une durée totale de 7 minutes, accompagnent les visiteurs dans une découverte multisensorielle d’innombrables possibilités d’application et d’effets lumineux, réalisables grâce à des solutions innovantes conçues pour améliorer l’expérience des personnes dans différents espaces, tout en maintenant un confort visuel élevé et une parfaite intégration dans l’architecture.

iGuzzini a éclairé d’autres espaces intérieurs du bâtiment Green Pea. Des projecteurs Palco avec système de contrôle DALI, installés sur des rails de tension secteur et caractérisés par un rendu des couleurs élevé, éclairent certains stands des partenaires principaux situés au rez-de-chaussée, notamment ceux de FCA et d’Iren – pour lesquels des projecteurs View DALI à haut confort visuel ont également été utilisés -, et certains espaces situés aux deuxième et troisième étages. Les luminaires miniaturisés Laser Blade XS et Palco sur rail basse tension avec technologie DALI, d’autre part, assurent un éclairage général et précis des produits exposés dans de nombreux espaces du premier étage, où une version spéciale des projecteurs Palco (avec la technologie Tunable White) a également été utilisée. En outre, à l’extérieur de la structure, des projecteurs MaxiWoody montés sur poteaux éclairent les zones piétonnes de manière uniforme dans la continuité des luminaires installés à l’extérieur du Lingotto Eataly de Turin, le premier magasin Eataly au monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.