Trois nouveaux parafoudres Citel pour éclairage LED

Parafoudres Citel MLPC1-230L-V/DL et /2L © DR
Parafoudres Citel MLPC1-230L-V/DL et MLPCH1-230L-V/2L © DR

Ces nouveaux parafoudres Citel pour éclairage LED viennent s’ajouter aux catalogue du spécialiste de la protection foudre.

Afin de limiter les surtensions transitoires générées par la foudre à un niveau acceptable par les équipements de l’installation, la solution efficace est la mise en place de dispositifs de protection contre les surtensions : les parafoudres. Le parafoudre, est une solution reconnue et performante, qui doit cependant être choisi en fonction du risque et installé selon les règles de l’art afin de procurer une efficacité maximale.

La technologie LED est largement utilisée mais est aussi extrêmement sensible aux surtensions transitoires. CITEL propose une gamme complète destinée à être installée sur les différents points du réseau d’éclairage tels que les lanternes, les pieds de poteaux et les armoires de rue. Les boîtiers parafoudres sont disponibles en différentes classe d’isolement (Classe 1, Classe 2) et type de raccordement (fil ou bornier vis) ainsi que certaines versions pour montage en rail Din.

Parafoudres Citel combinés AC/Data :
MLPC1-230L-V/DL et MLPCH1-230L-V/D
Ces parafoudres Citel sont destinés à un éclairage LED utilisant une alimentation électrique et une surveillance par communication via des câbles séparés (pas de sans fil, pas de transmission de données sur AC). Il est extrêmement important dans cette situation d’assurer la protection aux surtensions de l’équipement d’éclairage en protégeant les deux accès : Données et alimentation AC.

Le produit intègre un parafoudre AC avec des performances appropriées et une protection contre les surtensions compatible avec les réseaux DALI, 0-10V ou DMX. Conçus pour être montés sur platine, les fils sont reliés par des vis. Une version spéciale du parafoudre Citel est disponible : MLPCH1-230L-V/DL, elle permet une coordination optimisée avec le conducteur.

Parafoudre Citel 2-Phase+N : MLPC1-230L-V/2
Ce parafoudre est destiné aux luminaires connectés à un réseau 2-Phase + Neutre. Le montage se fait sur platine avec un raccordement vis.

Ces produits sont très compacts permettant une installation très facile.

  • Parafoudre Type 2 ou 3 pour Eclairage LED Classe I
  • Parafoudre combiné AC/Data
  • 2 phases + Neutre (Alimentation/Commande)
  • Dimensions compactes
  • Connexion à vis
  • Courant de décharge max. 10 kA
  • Conforme IEC 61643-11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.