La nouvelle gamme de gestion de l’énergie ABB InSite Pro M réduit les émissions de carbone jusqu’à 15%

La dernière gamme d’appareils intelligents d’ABB – InSite Pro M fournit une solution évolutive intégrée au cloud pour optimiser et gérer la consommation d’énergie, en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 15% et en économisant jusqu’à 20% sur les factures d’énergie.

Dans le cadre de son initiative Mission to Zero de Smart Cities, qui aide les clients à fonctionner de manière plus durable aujourd’hui et à l’avenir, ABB lance une nouvelle gamme d’appareils connectés pour soutenir la gestion de l’énergie et des actifs dans la distribution électrique.

Conçue pour les bâtiments commerciaux et industriels, la gamme InSite Pro M est installable en tant que solution autonome ou intégrée à toute infrastructure informatique, telle que la plateforme ABB Ability® EDCS basée sur le cloud, pour aider les utilisateurs à atteindre le plus haut niveau d’énergie, viser l’efficacité énergétique et économiser jusqu’à 20% sur les factures d’énergie. En permettant aux utilisateurs finaux d’obtenir le plus haut niveau de certification d’efficacité énergétique, ABB estime que la gamme InSite Pro M est capable d’augmenter la valeur d’une installation de 5%.

Oliver Iltisberger, directeur général de l’activité Smart Buildings d’ABB, explique : « ABB s’engage à écrire l’avenir d’une électrification sûre, intelligente et durable, de l’industrie et des bâtiments aux infrastructures et aux transports. Notre initiative Mission to Zero de Smart Cities vise à démontrer que la transition énergétique a les capacités de réussir durablement grâce à la gestion numérique de l’énergie. Notre nouvelle gamme d’appareils connectés InSite Pro M contribue non seulement aux objectifs de durabilité de l’utilisateur final, mais le montant économisé en coûts énergétiques réduits signifie que la récupération de l’investissement initial est plus rapide. »

Les kits prêts à l’emploi et préassemblés d’ABB sont conçus pour rendre la distribution électrique secondaire et finale plus intelligente avec un minimum d’effort. Ils permettent à n’importe quel système d’être facilement mis à niveau, le temps d’installation et de configuration à presque zéro, et à son tour, minimisant les temps d’arrêt opérationnels coûteux.

Une fois installé, les utilisateurs finaux ont une transparence totale sur les performances du système électrique grâce au diagnostic constant du système et à la disponibilité des notifications en temps réel. De plus, ils peuvent programmer des actions sur l’interface utilisateur Web intuitive qui réagissent automatiquement aux conditions du système sans intervention manuelle.

La solution offre les normes de sécurité des données les plus élevées (par le cryptage SNMP V3 et le certificat SSL) ainsi que des mises à niveau continues, grâce à des mises à jour régulières du micrologiciel. L’unité de contrôle SCU100 est au cœur de la gamme, spécialement développée pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer l’énergie dans les tableaux de sous-distribution. Il peut collecter des données jusqu’à 16 compteurs d’énergie et de puissance, ainsi que des capteurs de courant pour la mesure de branche.

Pour permettre la surveillance et le contrôle de l’ensemble du système de distribution d’énergie, la gamme est complétée par un choix flexible de modules d’entrée et de sortie, qui peuvent être facilement connectés aux accessoires des MCB et RCD, ainsi qu’à d’autres produits rail DIN. Ils peuvent être également connectés à des compteurs d’impulsions – tels que le gaz ou l’eau – pour collecter la consommation des services publics.

Une fois collectées sur l’interface utilisateur Web intuitive, les données peuvent être utilisées pour une variété de besoins, de la réduction de la consommation d’énergie à l’identification des risques potentiels à la continuité opérationnelle et à la mise en œuvre d’actions automatisées pour résoudre les problèmes.

« Nous recherchons constamment de nouvelles façons de garantir que nos solutions rendent les installations plus intelligentes et plus durables. Lorsqu’une surveillance et un contrôle continus sont nécessaires dans la distribution électrique, notre nouvelle gamme InSite Pro M rassemble les informations de plusieurs appareils et rend les données disponibles en ligne dans son interface utilisateur Web intuitive. Grâce à sa flexibilité et à son évolutivité, la solution peut être appliquée à un large éventail d’installations, aidant les utilisateurs finaux à réaliser leurs propres ambitions bas-carbone, ce qui à son tour soutient notre initiative Mission to Zero de Smart Cities », conclut Oliver Iltisberger.

En savoir plus sur le produit : https://new.abb.com/low-voltage/fr/produits/appareillage-modulaire/energy-efficiency-devices/systeme-pro-m-compact-insite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.