[PROPOSÉ PAR NODON] Optimiser les bâtiments grâce aux modules connectés

© Nodon

Dans le cadre de la transition énergétique et de la numérisation des usages au sein des bâtiments, des solutions existent pour mettre à jour les installations. Pour rendre les bâtiments et les logements connectés, performants et plus économes en énergie, des modules peuvent être intégrés aux tableaux électriques pour piloter les ouvrants, mais aussi l’éclairage ou le chauffage.

Pour faire évoluer les bâtiments vers davantage de connectivité et permettre un pilotage plus fin des différents usages, il est essentiel de mettre en place des modules connectés, intégrés dans les armoires électriques ou sur l’équipement choisi. Qu’il s’agisse de contrôler à distance la porte du garage, les volets roulants, ou l’entrée d’un immeuble ou d’un logement, mais également de piloter le chauffage, la chaudière, ou les luminaires, l’installation de modules connectés s’avère indispensable.

La gamme “Nodon Pro” comprend trois modules destinés aux professionnels. © Nodon

Permettant de rendre connectés des équipements analogiques rapidement, avec davantage de légèreté et à un coût limité, les modules se connectent simplement aux équipements existants. Cependant, il est nécessaire d’installer une box domotique compatible, pour centraliser le traitement des informations.

Pour aider les professionnels à mettre en place le pilotage des différents équipements des bâtiments, NodOn propose une gamme à destination des professionnels sous la marque NodOn PRO, composée de trois modules connectés Zigbee : le Module Multifonction PRO Zigbee pour le pilotage des portes de garages, des portails, des radiateurs, des prises, ou encore des chaudières, le Module Éclairage ON/OFF PRO Zigbee pour le pilotage de un à deux points lumineux, ainsi que le Module Volet Roulant PRO Zigbee, qui rend les volets roulants, les stores banne ou les brise-soleil orientables motorisés connectés grâce à une installation simple et sans travaux.

Module NodOn intégré dans une prise. © NodOn

Pour aller plus loin, NodOn propose aux professionnels un accompagnement à chaque étape du projet. Du choix des produits pour répondre aux besoins des clients à la préparation du projet et jusqu’après la mise en service, NodOn propose également une garantie étendue à 5 ans pour ses produits. Pour en savoir plus sur la gamme et les services NodOn PRO, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *