AGI.Robur poursuit son activité !

AGI.Robur. Aubervilliers

L’entreprise, actuellement dirigée par Jean-François Seror, est installée depuis 1973 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis sur un site de 5 000 m².

 

AGI.Robur, a subi un incendie le 16 avril dernier, qui a endommagé les bureaux et l’entrepôt, en quelques heures malgré la mobilisation des secours.

« Nous avions implanté notre entreprise à Aubervilliers il y a 60 ans cette année, déclare Jean-François Seror, directeur général d’AGI.Robur. Heureusement aucun dégât humain n’est à déplorer. Nos équipes mettent tout en œuvre pour trouver les solutions qui s’imposent et satisfaire leurs clients distributeurs, artisans électriciens, industriels et autres professionnels. Nous avons trouvé un nouvel entrepôt et d’ici quelques jours nous pourrons reprendre progressivement les réceptions et livraisons. Une communication régulière sera proposée sur notre site internet agi-robur.com. »

A propos d’AGI.Robur

Créée en 1961 par Maurice Seror, la société installe ses premiers bureaux rue de Metz à Paris dans le 10e arrondissement et son entrepôt à Vaujours en Seine-Saint-Denis. D’abord spécialisée dans le matériel pour le bâtiment, la société AGI s’est rapidement tournée vers l’outillage professionnel en important dès 1964 des produits fabriqués aux États-Unis, inédits en Europe à l’époque. Pour étendre sa gamme et l’adapter au marché européen, l’entreprise crée sa propre marque de produits à la fin des années 60.
Au début des années 80, AGI révolutionne l’outillage à main en proposant les premiers tournevis à manche bi-matière et les pinces à manche Confortgrip. Les outils deviennent agréables et ergonomiques. La gamme d’outils est alors distribuée sous le sigle Robur.
En 2001, l’entreprise a voulu mettre en avant son cœur de métier « l’outil professionnel pour électricien » en créant une nouvelle marque, e-robur.

Contact : mn.blanchard@agi-robur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.